Si on parlait de haut niveau ?

Classé dans : Actualités | 0

ifb

Les Internationaux de France de Badminton (IFB) est une bonne occasion de parler du haut niveau, que nous n’abordons que très rarement.

Les Yonex Internationaux de France de Badminton 2013 sont l’une des 12 étapes du circuit OSIM BWF Superseries qui regroupe les 12 plus grands tournois au monde. Ce circuit est un outil important de promotion du badminton. L’étape française est une des 3 étapes européennes avec celles de l’Angleterre et du Danemark. Tous les autres tournois se déroulent en Asie, de part la suprématie des joueurs asiatiques. En effet, il n’y a que 12 non asiatiques parmis les 50 premiers mondiaux en simple Homme, et 13 sur 50 en simple Femme.

L’édition 2012 a rassemblé 15,000 spectateurs, 250 joueurs de 30 pays pendant 6 jours au Stade Pierre de Coubertin.

Bien sûr, je vous invite à admirer les matchs de l’édition 2013 sur Youtube afin d’apprécier le spectacle.

Dans le top 3 français chez les Homme, nous retrouvons Brice Leverdez, Matthieu Lo Ying Ping, et Lucas Corvée. Chez les Femmes, Sashina Vignes Waran, Delphine Lansac et Perrine Le Buhanic.
Delphine Lansac est également  dans l’équipe de France Junior. C’est l’une des joueuses françaises à suivre dans les prochaines années car elle à un grand potentiel pour seulement 17 ans !

De quoi vous donner un avant gout des interclubs qui commencent la semaine prochaine, le 10 novembre 😉

Laisser un commentaire