Résumé 2ème Journée d’Interclubs (Adultes)

Classé dans : Actualités | 0

Ce weekend (10-11 novembre) avait lieu la 2ème journée d’interclubs pour 9 de nos 12 équipes du Badminton Angers Club. Et beaucoup d’équipe entraient en lice dans leur championnat, hormis la D1 mixte. On retiendra de cette journée un nombre de victoires incroyables qui permet à de nombreuses équipes de démarrer la saison en fanfare, et notamment pour notre équipe fanion qui évolue cette année en régional 3. Bref, une journée remplie d’émotion et de joie pour le BAC ! 

Magnéto …

Régional 3

Beau début de saison pour notre toute fraîche équipe de région ! Nous nous sommes déplacés ce dimanche à Saint Philbert du Peuple, près de Saumur.
C’est l’équipe de l’ONEA, notre hôte, que nous affrontions en premier. Gros morceau pour commencer ! L’année dernière, en D1, cette équipe était réputée pour aligner régulièrement des 8-0 contre ses adversaires… Nous prenons donc la situation au sérieux et, après un cri de guerre effrayant, entamons nos matchs.
Cela commence mal : les doubles hommes et dames sont perdus, bientôt suivis par les simples hommes. Heureusement, c’est au tour de notre Bâo internationale de jouer : elle remporte son simple 1 les doigts dans le nez ! Je poursuis sur sa lancée et remporte également mon simple. Restent les mixtes qui sont à leur tour gagnés (après quelques sueurs froides néanmoins…). Bravo à Samy et Ju notamment, pour leur super match !
Nous terminons donc avec le joli score de 4-4 contre le promu ONEA  ! Mais une petite amertume de la victoire envolée se fait sentir du côté de Thomas, qui a perdu son simple 21-19 au troisième set…
Après une rapide pause déjeuner (car nous sommes en retard !), nous repartons sur les terrains rencontrer l’équipe de Saint Barthélémy d’Anjou.  Sur le papier, la victoire est prenable, ne reste qu’à donner le meilleur de nous-même…
Les doubles sont lancés pour le début de la rencontre. Justine et moi remportons notre match sans trembler à l’inverse, malheureusement, de Sam et d’Alexander. Thomas recommence un match marathon en trois sets, et parvient à arracher la victoire ! Alexander se lance lui aussi dans un match à rallonge et ne parvient à trouver la solution contre son adversaire qu’à la fin… juste un peu trop tard. Bâo et moi gagnons nos simples et Sam et Justine, sur leur belle lancée, gagnent leur mixte 2. Pour terminer cette journée en beauté, Bâo et Thomas  volent le bonus défensif à St Barth en remportant le dernier mixte, 26-24 au troisième set ! Que d’émotion. Résultat : 6-2 contre Saint Barthélémy !
Merci à l’ONEA pour leur accueil et à dans deux semaines pour la suite des interclubs !
Capt’ain Plume 

D1 Mixte

En claquettes mais sans chaussettes !

Direction Seiches ce dimanche pluvieux pour y affronter l’équipe hôte puis Avrillé. La compo est bien réfléchie, les joueurs : Bastien, Maxime, Antoine, Titouan, Caro, Céline & capitaine (M)Aude sur-motivés ; tout est en place pour faire de cette journée une réussite.
Et ça commence plus que bien, puisque nous gagnons la première rencontre 6-2 privant ainsi nos adversaires du bonus défensif. Nous fêtons cela avec de la rillette puis après une sieste en mode camping c’est parti pour la 2eme rencontre face à une équipe d’Avrillé prête à une découdre. Après les 5 premiers matchs nous menons 4-1…ça sent bon la victoire ! …Malheureusement les matchs suivants sont plus compliqués et avant le dernier simple homme il n’y a plus que 4-3… Mais ouf après un stress pendant près d’1h (match marathon), Antoine le devin nous apporte la victoire 5-3 !! Journée parfaitement réussie qui confirme ce beau début d’année pour la D1 Mixte ! Rendez-vous maintenant le 2 décembre pour la prochaine journée.
PS : Mention spéciale à Cécé qui après un an sans jouer fait un carton plein avec 4 matchs gagnés !!

Capt’ain (M)Aude, fière

D3 Mixte

Pour notre entrée dans la compétition, le bilan aurait pu être meilleur. Nous partîmes à 7 et nous revînmes à 6. Explication de cette folle journée. L’équipe était composée de : Anne Claire, Domi, Karine et Virginie coté filles, et de Boris, Fabien et Romain côté garçons. (Aude et Florian, étaient d’astreinte et et en plein travaux mais ils sont venus encourager l’équipe au moment du digestif.
La première rencontre allait nous opposer à Cholet et tout fut jouer en 2 sets ou presque… Première fournée de matchs par le mixte 1 (Karine/Boris) et le double homme (Fabien/Romain). Il faut l’avouer le mixte n’a pas été brillant (16/21 17/21) contrairement au double homme gagné (21/11 21/10) Score 1/1
Puis ce fut au tour des 2 simples dame (Anne Claire et Virginie). Je crois que cette équipe met un peu de temps à chauffer (23/21 pour Anne claire et 18/21 contre virginie) et le 2ème tourne mieux à l’avantage d’AC à 21/6). Virginie n’a rien lâché, et était proche de prendre le 2ème set, mais s’incline 21/19. Score 2/2
Au tour des hommes de faire leur simple (Boris et Fabien). Ce qui est sur, c’est que le capitaine n’est définitivement pas un joueur de simple et laisse filer les 2 sets, 7 et 13. Par contre, Fabien se découvre des talents de joueur de simple, mets une tactique en place, lit très bien le jeu adverse et l’emporte 21/13 21/06. Quelle prestation !! Score 3/3
Bon c’est sur, les 2 derniers matchs vont être décisifs.
Au tour du double dame d’Anne Claire et Karine et du Mixte de Domi et Romain. Les filles remportent rapidement le 1er set 21/15 et démarre le 2ème sereinement. Coté mixte, les échanges dures, Romain fait des plongeons et renvoie pleins de volants, Domi intercepte pleins de volants. 25/24, c’est tendu, Romain refait un plongeon pour sauver le point de set, Mais malheureusement, il y a eu une chute de trop et c’est le genoux qui trinque. Verdict, entorse du ligament interne. Il est reparti avec les pompiers direction le CHU. Le plongeon était tellement beau qu’il avait fini sur le terrain des filles. Petite interruption et lest filles se sont remises dans le match pour l’emporter 21/16. Bilan 4/4 et notre Romain aux urgences.🤕
Courte interruption car les équipes adverses préfèrent enchainer. Nous nous remettons de la perte d’un de nos membres, un sandwich rapide, une clémentine et c’est reparti contre Vauchrétien. Privé de Romain, nous avons du utiliser un JOKER. Du coup Fabien et Boris devront faire 3 matchs chacun sur cette rencontre.
On lance les 2 simples hommes, un manque de jambe et de forme et Boris perd encore son simple. 12/21 12/21. Fabien de son côté résiste, essaye de faire douter son adversaire mais s’incline 19/21 19/21. Ensuite retour de nos 2 simples dame Avec Anne claire et Virginie, victoire de nouveau d’AC qui chauffe toujours tranquillement et l’emporte 21/18 21/09. Virginie va chercher le 2 sets mais au final, elle s’incline 13/21 21/15 13/21. Il manque juste un peu d’entrainement suite à une blessure mais j’ai confiance pour les prochaines journées. Score 1/3
Ensuite place aux doubles homme et femme et là Fabien et Boris ont gérer tranquillement leur match 21/14 21/12 tout comme les filles Karine et Virginie 21/12 21/13. Nous revenons à égalité 3/3. Nous revoici dans la même situation que la première rencontre pour aller chercher une victoire.
Karine et Boris ramène un point en l’emportant facilement 21/09 21/16. Pendant ce temps, sur le terrain d’à côté, Fabien et Domi remporte le 1er set 21/16 assez tranquillement. Par contre, petit baisse de régime en début de 2ème set, l’adversaire mène tout le long. Notre Duo fait une remontée de folie, mais s’incline 20/22. Tout va se jouer sur le 3ème set. Les adversaires sont fatigués, Domi et Fabien mène le début de set. Mais quelques mauvaise fautes, les adversaires recollent. Puis nous sommes à 19/19, un léger litige sur un point mais nous menons 20/19. Domi essaye d’intercepter un volant, la cheville tourne. FRAYEUR dans notre camp. ouf, plus de peur que de mal, Domi se remet tranquillement. 20/20. Un bon retour de service et nous reprenons la main. Au final victoire 24/22 au dernier set dans la joie. 5/3, première victoire de la saison que l’on dédie à Romain blessé. Toute l’équipe est allée chercher cette victoire.
J’avoue être un capitaine content de cette première journée même si j’aurai préféré garder l’effectif en un seul morceau. Photo de l’équipe au prochain numéro car sur un brancard c’est moins cool.
Capt’ain pluminator

D4 Mixte

C’est à Mûrs-Erigné que s’est déroulée notre première journée d’interclubs, avec une équipe remontée à bloc ! C’est donc à 8 BACistes que nous sommes descendus défendre nos couleurs : Michel, Clément B, Valentin, François, Marine, Corinne, Zélie et Sandra.

La D4 mixte, alias l’équipe des chevilles en mousse, a tout d’abord affronté la redoutable équipe de Mûrs-Erigné, contre laquelle nous faisons une jolie égalité très serrée. En effet, les rares 100% valides de l’équipe ont tout tenté pour arracher les victoires en simples, mais malgré de très belles performances ont du s’incliner contre le plus grand degré d’expérience de l’adversaire. 1 simple est néanmoins remporté par la semie valide capitaine contre toute attente. De beaux doubles s’enchaînent et nous permettent de conserver l’égalité. Il est 11 heures et la première rencontre est terminée.

Nous enchaînons directement avec la seconde rencontre contre l’équipe de Seiches-Sur-Le-Loir. Score final de 6-2 pour le BAC, avec notamment un simple plein de suspens gagné par notre nouvelle recrue Zélie, qui se termine par un 3e set gagné 28-26. Bravo championne !

Après l’effort, le réconfort ! Après un bon repas et une journée bien menée pour l’équipe D4 mixte, chacun rentre au bercail. C’est donc une première journée pleine de promesses !

Captain Sandra

D5 Mixte A

1ère journée pour la D5 mixte A. On commence cette saison avec Maëva, Julie, et moi Manu qui faisions déjà partie de l’équipe l’année dernière, et Céline, Élodie, Marc, Micka et François qui la rejoignent cette année.
Direction Nuaillé pour affronter d’abord Soulaines. On savait qu’ils avaient un niveau similaire au nôtre, et ça se confirme vite : 5 matchs sont disputés en 3 sets.
Après 7 matchs, la tension est palpable : on mène 4-3 et la victoire va se décider sur le dernier mixte pour lequel on ne part pas favori. Certains baissent déjà la tête après un 1er set perdu 21-13, aïe, aïe, aïe… Mais après avoir conseillé à François de “faire ça pour ses enfants” comme dans une épreuve Koh-Lanta, tout change ! Le match est gagné après 2 autres sets très disputés. Bravo à Maëva et François pour la perf sous pression qui offre un 5-3 pour le BAC.
On enchaîne avec la Vaillante. On retiendra un set épique de Micka et François gagné 29-27. Tous les matchs sont assez disputés sauf les doubles mixtes où nous arrivons à prendre le dessus plus facilement, nous permettant de finir 5-3 pour le BAC à nouveau.
On finit cette matinée en beauté avec la photo du prochain album du groupe intitulé sobrement “Victoire”. Bravo à tous, merci à Nuaillé pour l’accueil et rendez-vous dans 3 semaines pour la suite !
Manu 

D5 Mixte B

Ca y est enfin le début du championnat pour nous ! Et pour bien commencer ce championnat nous avons le droit à un long déplacement à Beaupréau (où le gymnase est très froid) ! Aujourd’hui l’équipe est composé de Susie, Aurélie, Dorothée, Gilles, Clément et Capt’ain Tanguy !

1ere rencontre face à nos hôtes qui descendent de D4. Nous commençons par les S1 qui se terminent par une très belle victoire de Susie et une courte défaite en 3 sets ultra serrés de Capt’ain Tanguy (23-21).. Puis on enchaine par les S2 brillamment remportés par Aurélie et Clément !
S’en suit les doubles hommes et femmes qui se soldent par une défaite de la paire Susie/Dorothée et Gilles/Clément
Nous finissons donc par les mixtes où cette fois ci la paire Gilles/ Dorothée et Aurélie/Tanguy remportent leurs matchs !!
Résultat final : 5-3 pour le BAC !!!!
Puis nous enchainons par notre 2ème rencontre face à St Gemmes (que nous connaissons très bien depuis l’an dernier).
On recommence par des simples, qui comme face à Beaupréau, se soldent par une très belle victoire de Susie et une nouvelle défaite de Tanguy encore en 3 sets plus que serrés (quand ça veut pas ça veut pas)….
Puis on continue par les deux autres simples où Aurélie gagne une nouvelle fois mais Clément perd.. Nous nous partageons donc les points sur les simples.
On enchaine donc par les doubles où cette fois ci la paire Dorothée/Susie remportent leur match mais une nouvelle fois le double homme se solde par une courte défaite…
Les mixtes vont donc être cruciaux !
Mais fort dans ce domaine, les paires Dorothée/Gilles et Aurélie/ Tanguy gagnent (sans trop de soucis) !!
Résultat final : 5-3 pour le BAC !!!!
Une bonne première journée qui se solde par deux belles victoires !! Merci aux joueurs de l’équipe pour leurs résultats et rendez-vous très prochainement pour la seconde journée (à domicile)
Capt’ain Tanguy 

D5 Homme

Notre première rencontre d’interclubs homme à eu lieu ce dimanche 11 novembre et s’est super biens passer !

Une équipe du BAC géniale et motivée. Les deux équipes que nous avons rencontrer étaient super gentilles et l’organisation de cette journée au top. Je remercie tout les capitaines des équipes et je remercie surtout mes quatre joueurs BACistes car ils ont vraiment  bien jouer !

Merci à Basile, Oscar, Jules et moi-même. Nous sommes tous prêts à recommencer !

Olivier 

D6 Mixte A

Aujourd’hui, motivés comme jaja chez la D6 mixte A ! Nous avions rendez-vous, pour cette première journée d’interclubs, à Saint-Martin du Fouilloux pour y affronter tout d’abord le SMB (Saint-Martin du Fouilloux) puis l’ABB2 (Association Badminton Beconnais équipe 2). Pour notre toute première journée d’interclubs nous étions 4 filles et seulement 2 gars ! (La team A ont grave assurés, nous avons utilisé deux jokers pour ce début de saison).

Pour commencer cette belle rencontre, nous abordons SMB. Tout d’abord, nous décidons d’entamer les simples ! Marie, notre starlette montante du simple, ouvre le bal en remportant son premier match en 2 sets (21/7 – 21/5) ! Antonin, quant à lui, se battra jusqu’au bout en 3 sets mais ne remportera malheureusement pas ce premier match ! Quant à moi (Le super capitaine) et Antoine (Valeureux baciste blessé plus que jaja), nous perdons tous les deux notre simple en 2 sets. Notre team A (Antoine et Antonin), en DH, perd en 2 sets. Quant au DD, nous l’emportons Marie et moi en 2 sets. Pour finir cette première rencontre, nous terminons par les mixtes ! Notre première équipe mixte Marion et Antonin l’emporte en 3 sets (21/12 – 18/21 – 21/19) et notre deuxième équipe mixte, Antoine et Marine l’emporte en 2 sets (21/19 – 21 -18) ! Bilan de cette première rencontre : 4 – 4 ! 

Nous enchaînons directement avec la deuxième rencontre : ABB2 pendant que les mixtes de la rencontre précédente se terminent. Pour ne pas changer, Marie, nous ouvre les voies de la victoire en remportant son match de simple en 2 sets (21/9 – 21/8) Déterminée comme jaja la petite étoile ! Le deuxième SD fût joué par Marine qui remporta son match en 2 sets également (21/10 – 21/1) Nous avons trouvé notre deuxième étoile montante du simple dame en D6M – A ! Quant aux 2 SH, Antonin remporta son match en 2 sets (21/12 – 21/13) et Antoine perdra son simple. Après leurs deux simples, la team A enchaîne sur leurs DM ! Marion et Antonin remporteront leur match en 2 sets (21/9 – 21/15). Marine et Antoine remporteront également leur match en 2 sets (21/9 – 21/17) De belles paires de mixtes tout ça ! Nous finirons cette rencontre sur le DH ainsi que le DD. La belle paire de A perdra leur match en 2 sets et notre DD, Marion et moi, remportons notre match en 2 sets (21/16 – 21/19). Bilan de cette deuxième rencontre : 6 – 2 ! 

Merci à Antoine et Antonin, d’avoir grave assuré tous leurs matchs. Vous êtes au top les gars. Un grand repos mérité ! Félicitations à toute l’équipe et un grand merci à Hervé B. pour cet accueil. 

#BACISBACK, Cap’tain Steph

D6 Mixte B

C’était notre première rencontre d’interclubs, et on s’est bien amusé malgré nos défaites.

Notre première rencontre nous a opposé au club d’Allonnes qui nous a accueilli ce Weekend, et on a réussi a remporté une victoire sur les 8 matchs un simple Homme remporté par Théo. Et pour la seconde rencontre dans laquelle nous avons rencontré l’équipe de BadAubance, nous avons réussi à leur prendre 2 victoires sur 8 matchs, un simple homme remporté de nouveau par Théo et un double mixte remporté 2 set à 1 par Alexandra et Dayyan.

Malgré un début peu victorieux, l’équipe s’est bien amusée et nous avons réussi à s’entendre sur un créneau sur lequel nous pourrons jouer ensemble afin d’apprendre à mieux se coordonner en équipe.

Marvin

———

Un grand BRAVO à tous nos joueurs et MERCI aux coachs et différents capitaines pour ces résumés ! RDV maintenant dans 3 semaines, le 02 décembre pour la 3ème journée d’Interclubs.

Résultats

  • R3 : Match nul contre ONEA et belle victoire contre l’équipe de Saint Barthélémy.
  • D1 Mx : Victoires 5-3 contre les voisins d’Avrillé et 6-2 contre l’équipe de Seiche.
  • D3 Mx : Match nul contre Cholet et première victoire 5-3 contre Badaubance.
  • D4 Mx : 4-4 contre Mûrs-Erigné et belle victoire 6-2 contre l’équipe de Seiche.
  • D5 Mx A : Victoire 5-3 contre Soulaines et victoire sur le même score contre La Vaillante.
  • D5 Mx B : Victoire 5-3 contre l’équipe de Baupréau et victoire également 5-3 contre les voisins de Ste. Gemmes.
  • D5 H : Défaite 1-6 contre St. Barthélémy et 0-7 contre le BCH.
  • D6 Mx A : Match nul contre l’équipe de Saint Martin et victoire 6-2 contre l’ABB2.
  • D6 Mx B : Défaite 2-6 contre Badaubance et défaite 1-7 contre Allonnes

Pour suivre tous les résultats, tous les matchs, les classements, compo d’équipe, etc., rendez-vous sur ICManager.org (lien suivant)

===> Lien ICManager <===