Résumé 3ème journée d’interclubs (adultes)

Classé dans : Actualités | 0

Avait lieu le weekend dernier (2 décembre) la 3ème journée d’interclubs pour l’ensemble de nos équipes adultes du Badminton Angers Club. A noter l’annulation de la journée de D1 mixte pour un petit soucis de salle, une défaite au gout amer de notre équipe 1 et un nombre impressionnant de victoire en faveur du BAC sur les terrains du 49. Bref, une bien belle journée pour notre club ! 

Magnéto …

Régional 3

Pour cette J2 raccourcie, nous avions rendez-vous à Château-Gontier pour affronter Cholet – oui, la logique géographique peut laisser perplexe.
Après avoir été briefé par une JA très à cheval sur le règlement, nous entamons la rencontre. Une fois n’est pas coutume, c’est le double homme qui est remporté brillamment par Alexander et Kenan, venu pour l’occasion, à l’inverse du double dame, perdu par Ju et moi au terme d’un match… Très frustrant.
Mais ce n’était que le début. La loose a continué  avec le mixte 1 de Bao et Thomas, perdu sur un léger craquage dû au mental (et à la super def de leurs adversaires, il faut le reconnaître). Tout va au plus mal car Kenan, de son côté, s’est tordu le dos en s’échauffant, et perd son premier set. Il commence à aller mieux et l’espoir revient pour la suite… Mais le match lui échappe de peu. S’en suivent les simples de Thomas et de moi-même, dont il vaut sans doute mieux ne pas trop parler 🙂 . Mais au milieu de ce triste tableau arrive une Bao toute fraîche qui déroule son simple avec maestria et ne laisse pas la moindre petite chance à son adversaire R4.
Pour terminer, nous espérons encore le bonus défensif, pour sauver l’honneur, mais l’équipe de Cholet est décidément très forte. Alexander et Justine ont fait ce qu’ils ont pu, mais le match est perdu.
C’est sur ce triste score de 2-6 que nous repartons le ventre vide et un carton jaune en poche… Le bon côté, c’est qu’on ne peut que faire mieux la prochaine fois !

Captain Plume

D1 Homme

Pour notre deuxième journée de championnat nous étions convoqués à la très humide salle Annexe des Ponts-de-Cé pour rencontrer Nuaillé (le petit promu) et Avrillé (en match retour).
L’équipe était composée de Thierry, Clément, Gaël et David.
Pas de pitié pour les petits nouveaux, nous remportons la  rencontre nous opposant à Nuaillé par le score de 7 à 0 !
Le deuxième match, était une revanche puisque Avrillé nous avait battu 5 à 2 au match aller. Mais cette fois-ci, ils n’étaient que 3 dont 1 blessé, ce qui nous a un peu aidé à remporter la match 6 à 1.
De belles performances pour un dimanche après-midi !
A dans deux semaines !
David

D2 Homme

(résumé en cour)

D3 Mixte

Pour cette journée, nous partîmes à 7 et nous revînmes à 7. Bonne nouvelle !!! Grosse pensée pour Romain qui du coup attend des nouvelles du médecin. Nous avons donc renforcer cette équipe avec l’arrivée d’un jeune joueur : Marc.
Première rencontre contre vauchrétien, match retour (déjà). A l’aller nous avions gagné la rencontre 5/3. Comment allaient réagir nos adversaires ??
Le premier tour débute par le double homme de Marc et Fabien puis par le simple 1 de Boris.
Et bien c’est sans mal que le double homme rentre 21/15 21/12 alors que le simple est un peu poussif 21/16 21/18 pour Boris qui a les jambes en coton.
Malgré tout : 2/0 pour nous. Au tour de Virginie pour son simple et de Domi et Karine pour le double dame. Virginie fait un match éclair 21/5 21/13. Les filles font jouer également leur expérience et l’emportent 21/18 21/16. et de 4/0. Encore un petit point et c’est dans la poche. Au tour du simple de Marc du mixte de Domi et Fabien.
Marc est nouveau dans l’équipe et il a envie de jouer le bougre, et il laisse même un set à son adversaire pour l’occasion. Il a fait un match marathon, des défenses de folie !! Son adversaire avait mis en échec Fabien à l’aller, mais là, c’est bon, revanche prise pour l’équipe : 21/15 18/21 21/17. Le mixte est rentré tranquillement avec la paire qui commence à se connaitre 21/15 21/15. et de 6/0, cette fois pas de bonus défensif pour les adversaires. Du coup on se met à espérer un point offensif, pourquoi s’arreter en si bon chemin ! Dernier tour, Anne Claire, en simple, veut montrer qu’elle assure toujours et elle le fait avec talent en l’emportant 21/12 21/8
Et enfin de mixte de Karine et Boris qui jouent tranquillement également et l’emportent 21/15 21/18. C’est fait, une belle victoire 8/0, le premier perfect de la saison (et je pense qu’il y en aura d’autres).
Pas de pause repas, on enchaîne contre la vaillante. On attaque avec les 2 mixtes cette rencontre : Karine & Boris d’un coté et Domi & Marc de l’autre. 2 Matchs à suspens. Domi et Marc mènent puis sont menés, cela n’arrête pas de changer mais il gère leur match jusqu’au bout 21/19 21/19. Karine et Boris à leur grande habitude, gagnent, se relâchent, et remettent le turbo !! A la la, ce manque de concentration, mais cela passe 21/15 16/21 21/11. Fabien gère également son simple tranquillement, il a abattu son adversaire mentalement au premier set alors qu’il était mené 19/16 mais il est allé chercher son 1er set et l’emporte 21/19 21/8.
Marc prend gout au simple et aux matchs en 3 sets, il est tombé sur un adversaire à sa taille, un duel de géant. Il perd le premier set, se bat pour le 2ème et comme Fabien abat son adversaire au 3ème : 15/21 21/19 21/9. Déjà 4/0
Virginie et Anne Claire enchaînent leur simple. Comme on est super sympa dans cette équipe, on ne veut pas laisser les adversaires à 0, virginie se dévoue malgré un très beau match, les points ne tournent malheureusement pas en sa faveur 16/21 15/21. Anne Claire connait également quelques difficultés, il faut avouer aussi que ce n’est pas courant de tomber contre une adversaire beaucoup plus grande. Anne Claire se fait déborder mais de bons coaching, un mental d’acier et elle va chercher son match. 21/15 14/21 21/16. 5/1
Et enfin les doubles : Fabien & Boris puis Anne Claire & Virginie. L’expérience des compères fait la différence et ils gèrent tranquillement leur match sans difficultés : 21/12 21/12. Les filles de leur côté, jeune P10 qu’elles sont, se confrontent à une paire D8. Elles gagnent leur 1er set 21/15. 2ème set de brut, leur adversaires attaquent, dégagent, il n’y a pas de finesse !! Les filles se laissent embarquer dans ce jeu et se font déborder 12/21. Dernier set, ils ne restent plus que les 4 joueuses sur un terrain (les autres équipes sont déjà au ravitaillement). Quelle tension, des points marathons mais Anne CLaire et Virginie ont retrouvé leur jeux et jouent très intelligemment., un débordement et on amène l’adversaire au filet pour se créer l’espace. Cela fonctionne à merveille. Bref les filles font une belle perf et l’emporte 21/15 au dernier set.
Score final : 7/1
Ca y’est notre équipe est rodée, capitaine très fier. Mention spéciale pour Domi et Fabien qui ne cèdent aucun set à leur adversaire 🤗 Petit photo d’équipe sans Karine déjà partie rejoindre sa fille. Prochain déplacement à l’ONEA.
Capt’ain pluminator

D4 Mixte

C’est de bon matin que nous sommes partis pour Thouarcé en ce dimanche 2 Décembre. L’équipe de choc de cette journée Numero 2 se compose de Marine et François, nos nouveaux D8, Olivier, Valentin, Zélie et Captain Sandra.
La première rencontre nous opposait à Chavagnes. Rencontre qui se solde par une victoire 7-1, le simple 1 étant perdu par la capitaine, et qui sera d’ailleurs le seul match perdu sur les deux rencontres ! (#looseuse)
La deuxième rencontre s’est déroulée aussi rapidement que la première ! Nous faisons 8-0 contre l’équipe de Vauchrétien. Malgré quelques échanges intéressants, les matchs sont tous gagnés en deux sets et sans grande mise en danger. Néanmoins, tout s’est déroulée dans une super ambiance dans la salle du Layon avec ce superbe toit végétal que notre future paysagiste Zélie a su apprécier à sa juste valeur. Un très bon repas s’enest suivi avec une tarte aux pommes du tonnerre.

RDV le 16 décembre pour la rencontre contre les ponts de cé qui s’annonce très accrochée …

Captain Sandra

 

D4 Homme

Jusqu’ici tout va bien…

Après une mise au repos forcé, 2ème journée d’interclubs pour notre équipe, direction Saint-Barth’. Pas de doute possible, nous ne sommes pas aux Antilles mais bien en Maine-et-Loire où la pluie était fidèlement au rendez-vous !

Je pousse la porte de la salle à 8h45 et les autres équipes sont déjà au taquet à l’échauffement. Je scrute la salle, pas le moindre BACiste en vue. Jusqu’ici tout va bien, la rencontre ne débute qu’à 9h00 après tout… Réunion des capitaines pour le déroulement des rencontres, je me retourne, toujours aucun coéquipier à la ronde. Pas grave, le temps de sauter dans ma tenue, 9h sonne et les autres capitaines sont prêts à lancer les hostilités. Heu, comment dire ? On va attendre un peu et puis on a bien une petite heure devant nous dans le règlement avant que l’on soit déclaré forfait ? 9h15, l’équipe est à présent au complet, 4 valeureux BACistes (pour certains aux yeux encore englués 🤪) sont venus défendre les couleurs du club :Antonin, Basile, Thomas & capt’ain Matthieu.

Première confrontation contre Saint-Barthélémy-d’Anjou qui représente un concurrent sérieux pour jouer les premiers rôles. Ça commence très bien puisque nous gagnons les deux doubles avant d’empocher ensuite 4 simples. Seul regret, nous passons à côté du bonus offensif, Antonin en mode diesel n’arrive pas à accrocher le dernier simple mais ne boudons pas notre plaisir de cette très belle victoire 6-1 contre une équipe de qualité.

Nous enchainons ensuite contre Montreuil-Juigné qui se présentait revancharde après sa défaite contre nous lors de la première journée. Mais rien n’y fait, les 2 doubles tournent en notre faveur et nous remportons ensuite 4 simples. Encore une fois nous passons à côté du bonus offensif, la famille Frantelle ne me réussit pas, après le fils, je demande le père … ça s’est joué à rien. Comme les paroles s’envolent, les écrits restent, le capitaine battu s’engage à payer sa tournée à l’équipe ! Nous sommes passés très près du 7-0 mais ça sera le tarif maison du week-end : 6-1 !

Je tiens à féliciter mes coéquipiers qui ont permis de ramener ces 2 nouvelles victoires et de continuer notre 100%, jusqu’ici tout va bien ! Mention spéciale à Basile que j’ai été très heureux d’intégrer à notre équipe et qui signe ici un sans-faute ! Bravo à tous !

Désolé, dans l’euphorie de nos victoires, nous avons zappé la photo (pas la binouze ) !
Capt’ain Matthieu

D5 Mixte A

2 ème journée pour la D5mixte A et rendez-vous à la salle Jean LEHAY à Angers. Après 2 victoires lors de la première journée, nous comptions bien continuer sur notre lancée.

La 1 ère rencontre se joue contre une vieille connaissance, Sainte-Gemme. Nous lançons nos simples qui vont assez rapidement nous amener au score de 2/2, avec des rencontres à sens unique et comme souvent 2 victoires de nos filles, Céline et Julie. Les doubles vont être à l’identique des simples, victoire chez les Dames (Maeva et Elodie) et une défaite chez les hommes. Plus que les mixtes pour essayer de gagner la rencontre. Mais malgré la victoire de la paire Julie/Julien, nous perdons de peu et au bout du 3 ème set le 2 ème mixte. Résultat final 4/4.

Après un grignotage rapide, place à Beaupréau, les doubles se mettent en marche et 2 belles victoires des paires Maeva/Elodie et Mickael/Thibaud. Les simples se mettent en place avec 2 défaites chez les hommes malgré un match monumental de Manu qui s’incline en 3 sets…. Les simples Dame, comme à leur habitude nous rapportent 2 points avec des victoires de Julie et Elodie et nous placent idéalement avant les 2 mixtes. Malheureusement, malgré des matchs serrés, les 2 matchs tournent en la faveur de Beaupréau. Résultat final, encore 4/4.

On se consolera en se disant que nous sommes toujours invaincus cette saison. Un grand merci à Séverine pour son soutien et ses encouragements et rendez-vous dans 2 semaines pour le choc entre les 2 équipes du BAC 😉

Julien

D5 Mixte B

Aujourd’hui grand déplacement pour les équipes D5X du BAC… où nous recevons dans la salle fétiche de Capt’ain Tanguy (Jean Lehay) !

Un très beau programme nous attend pour confirmer notre excellent début de saison ! Une rencontre face à l’équipe de Soulaines et LE premier DERBY de la saison face à l’équipe de La Vaillante !! Et pour cette très grosse journée on sort la grosse armada avec Susie, Aurélie, Ambre, Gilles, Hervé, Clément et capt’ain Tanguy ! On arrive 8h30, on prépare et installe tout et attendons…… 11h30 pour enfin rentrer en jeu contre Soulaines (et oui avec un nombre impaire d’équipe c’est cool pour l’attente)..
Motivés comme jamais et chauds, nous attaquons par les mixtes ! Les paires Ambre/Gilles et Aurélie/Tanguy signent leurs entrées par 2 victoires !
On enchaine par les simples ! Belles victoires d’Aurélie, Clément et Hervé (qui nous à surpris en transpirant sur son match 13-21, 22/20 et 21/17) !! Mais malheureusement le simple de Susie est perdu… Passons aux doubles de Susie/Ambre et Gilles/Hervé  qui terminent en beauté cette rencontre ! Résultat final : 7-1 pour le BAC !!
Pas le temps de souffler, on enchaine notre DERBY tant attendu face à l’équipe de La Vaillante !
On attaque par les simples d’Ambre, Susie, Hervé et Clément ! Et ça commence très bien par 4 victoires (petit clin d’oeil à Susie qui s’est bien rattrapée en gagnant son S1 21/7 et 21/1) !! Passons aux mixtes de Susie/Gilles et Aurélie/Tanguy qui gagnent en 2 sets ! Objectif faire le perfect en infligeant un petit 8-0 maison à nos concurrents Angevin.. Grosse pression sur les paires Aurélie/Ambre et Clément/Tanguy ! Mais au bac la pression on la boit en remportant en deux sets nos doubles !
Objectif parfaitement rempli : 8-0 pour le BAC lors du derby !! #BACISBACK
Une deuxième journée parfaite pour nous avec deux belles victoires qui confortent notre très bon début de saison ! La suite dans deux semaines sera beaucoup plus compliquée contre l’intouchable équipe de Nuaillé et face à nos amis du BAC..
En tout cas un grand merci à nos copains du BAC pour nous avoir aidés dans la préparation de la collation du midi, un immense BRAVO à mes joueurs et aussi à notre secrétaire/photographe officielle Carole !
Cap’tain Tanguy

D5 Homme

(résumé en cour)

D6 Mixte A

Pour le BAC6, pas très en forme pour certains(es) nous avions rendez-vous à Beaucouzé pour y affronter le BAC7 puis SMB3. Grâce à Sacha aujourd’hui nous avons pu réalisé nos rencontres a peu prêt correctement, il nous a vraiment été d’une grande aide, un enorme merci. Nous avons utilisé notre dernier joker sur la première rencontre contre le BAC7 et nous avons déclaré forfait sur le DH pour la deuxième rencontre contre SMB3.
Nous avons commencé tout en douceur en affrontant nos amis du BAC7. Nous commençons par les simples, Antoine notre plus valeureux baciste remporte son match en 2 sets (21-11/21-14) Sacha quant à lui, jeune arrivant dans les compétitions, perdra malheureusement son simple mais il ce battu tout de même jusqu’au bout. Du côté des demoiselles, nos deux starlettes montantes remportèrent toute deux leurs matchs. Marie affronta le capitaine de l’équipe adverse en 3 sets, quel beau match ! (15-21/21-15/22-20) Marine, elle remporta son match en 2 sets (21-06/21-08). Nous enchaînons directement avec le DH et le DD. Antoine et Sacha, perdent leurs match en 2 sets et du côté de la team M (Marie et Marion) elles remportèrent leurs match en 2 sets. Nous finissons cette première rencontre sur les DM. Notre belle paire de mixte Marine et Antoine remporte leurs match en 2 sets (21-12/21-12). Quant à Sacha et moi, nous perdront en 3 sets ! Bilan de cette première rencontre : 5 – 3 !
À peine midi et nous entamons déjà la deuxième rencontre contre SMB3. Cette fois-ci nous commençons par le DD et le deuxième DM. Marine et moi remportons notre match en 2 sets (21-14/21-12) ! Marion et Sacha, eux, perdent leurs match mais ce sont tout de même bien débrouillé sur le deuxième set. Nous lançons après ça les simples. Marie, Marion, Sacha et Antoine perdent tous leurs matchs, c’est des coriaces chez Beaucouzé hein ! Nous terminons cette dur et belle rencontre sur le DM de Marie et Antoine, match mémorable qu’ils perdront en 3 sets après avoir bien défendu les couleurs du BAC. Bilan de cette deuxième rencontre : 1 – 7 ! 
14h environ et nous passons à table ! Magnifique buffet que nous offre Beaucouzé, merci énormément pour ce superbe accueil. Quant à Sacha, il sorti de cette rencontre en super guerrier !
Cap’tain Steph

D6 Mixte B

(résumé en cour)

———

Un grand BRAVO à tous nos joueurs et MERCI aux coachs et différents capitaines pour ces résumés ! RDV maintenant dans 2 semaines, le 16 décembre pour la 4ème journée d’Interclubs. A noter que la D1 mixte jouera entre temps le 11 au soir à Beaucouzé (journée en retard).

Pour suivre tous les résultats, tous les matchs, les classements, compo d’équipe, etc., rendez-vous sur ICManager.org (lien suivant)

===> Lien ICManager <===