Résumé 5ème journée d’interclubs (adultes)

Classé dans : Actualités | 0

Avait lieu le weekend dernier (06 janvier) la 5ème journée d’interclubs de la saison pour quelques équipes adultes du Badminton Angers Club. A noter que l’année 2019 démarre plutôt bien pour nos joueurs du BAC avec un bon nombre de perfs sur les terrains du 49. Bref, 2019 s’annonce riche en victoire ! 

Magnéto …

D1 Mixte

(résumé en cour)

Capt’aine (M)Aude

D1 Homme

Pour cette première journée de championnat de 2019, nous étions reçu par les Ponts-de-Cé à Beaupréau pour rencontrer Saumur et les Ponts-de-Cé.
L’équipe 2019 était composée de Gaël, Thierry, Kenan, Dominique et David. La première rencontre extrêmement serrée nous opposait à Saumur. Après de nombreux matchs disputés en 3 sets et parfois au-delà des 21 points, nous nous imposons 5 à 2.
La deuxième rencontre face aux Ponts-de-Cé fut tout aussi disputée car nous nous imposons 4 à 3.
Nous voilà donc invaincus en 2019 ! Pourvu que ça dur !
David

D2 Homme

(résumé en cour)

Captain DAV

D3 Mixte

Nous voilà arrivés à la salle où nous recevions les équipes de CHOLET, BAUGE et AVRILLE.
Cela commençait bien, portes closes !! ouf le téléphone du gardien qui nous dit qu’il faut un badge ! Ah bon, mince alors. Bon il est super cool il passe nous ouvrir et cherche avec nous les interrupteurs pour allumer et pense pouvoir enlever l’alarme. Une fois la logistique réglée, nous pouvons commencer les affrontements contre AVRILLE. L’équipe est privée pour cette rencontre d’Anne Claire en révision et de Fabien en famille. Karine est venue faire un passage pour cette rencontre pour disputer 2 matchs et répartir. Elle commence donc par le simple dame 2. Ce fut un beau match accroché qui aurait pu rentrer pour nous. Le manque de pratique en simple explique malgré tout le jolie score de 17/21 18/21.Pendant ce temps, Florian débute l’interclub avec nous par le simple 1 géré comme un chef, il s’amusait même à tenter des feintes. 21/12 21/18.1/1
Karine à peine remise de sa montée en température, enchaîne avec Dominique le double dame pendant que Marc attaque le simple contre son ancien partenaire d’interclub. Les filles gagnent assez facilement le premier set 21/14 et ne trouvent pas le cordage lors du 2ème et sont menées largement. Mais Karine devant partir, et elles ne veulent pas d’un 3ème set alors elles donnent tout en enchaînant des services impeccables et rapporte un 2ème point 23/21.
Marc qui est toujours à 100% de victoires, à son habitude met du temps à se mettre en route. Il cède le premier set 12/21. Il passe à la vitesse supérieure et remporte le 2ème set 21/18 mais malheureusement, trop de précipitation et il ne trouve plus le cordage et donne le match à son adversaire sur des séries de fautes et s’incline 16/21.
2/2. Il va falloir faire le break pour se rassurer. Au tour de Boris/Domi et de Aude/Florian.
Le mixte 1 se déroule sans problème et la paire se trouve sans difficultés après un an : 21/6 21/7. Aude/Florian mettent un peu de temps à trouver un rythme et gagne 21/18 le premier set. Les réglages effectués, tout va mieux et le 2ème set rentre 21/10.
4/2 : Plus qu’un point pour obtenir la victoire. Au tour de Virginie d’attaquer le simple 1 (promue en l’absence d’Anne Claire). Elle ne peut que gagner car ses filles sont venues la supporter. Et bien Virginie a géré comme une chef son match et, tout bon vétéran qui se respecte met du temps à chauffer, remporte le 1er set 21/17. La machine est lancée à toute vapeur et le 2ème set est remporté 21/10. De leur côté, Marc/Boris jouent le dernier match pour priver les adversaires d’un point défensif. Le premier set est un peu long et le score serré 21/18. Coaching de Florian et Domi qui ne veulent plus que l’on relance (si on ne peut plus s’amuser 😭). 2ème set très rapide, tous les volants descendent 21/12.
Victoire 6/2 : 5 points de plus dans notre panière.
Rapide pause de repas de 30 minutes et nous sommes repartis pour affronter Baugé privé de l’un de ses hommes. Un vague de froid envahie la salle et le démarrage est compliqué. Domi attaque le simple 2 et il faut se régler car notre joueuse de double ne trouve que les couloirs. La tactique est là, mais il manque la précision.7/21. Petite pause coaching et on c’est reparti pour un 2ème set qui rentre après un dur combat 21/18. Surchauffe, point de côté, mais rien ne l’arrête. Elle mène tout le 3ème set et malgré une belle remontée de son adversaire, elle gère son set et gagne 22/20.
Pendant ce temps la nouvelle paire Florian/Marc (l’équipe des géants) impressionne leurs adversaires et remporte sereinement le match 21/14 21/15.
2/0. Au tour du nouveau double dame Virginie/Aude et de Boris. Les filles résistent au premier set 18/21, mais un manque de pratique et des adversaires très offensives les empêchent de mettre leur jeu en place 10/21. De son côté, Boris met aussi du temps à trouver un rythme, le cardio à gogo, un adversaire qui renvoie tout et un set qui est gagné 21/15. Le rythme est trouvé et il épuise son adversaire et gère le 2ème set 21/8.
3/1. Au tour de Domi(encore rouge)/Marc d’attaquer et de Florian. La paire commence à se connaitre et cela se voit, une gestion parfaite de leur match 21/10 21/12. Florian se frotte à un adversaire qui lui aussi est marathonien pour couvrir tout le terrain mais il gère sereinement son match (et continue encore ses feintes), 21/16 21/12. 5/1
Virginie attaque son simple contre une adversaire invaincue à présent depuis le début de saison. Elle arrive à déborder son adversaire sur le fond de cour, manque de peu le premier set 19/21. Elle mène durant le 2ème, mais un peu de fatigue et des volants qui manquent de longueur permettent à son adversaire de faire son jeu et de remporter le 2ème set 21/17. Mais c’est encourageant pour le match retour, elle n’est pas si invincible que cela.
Enfin Aude/Boris termine la journée avec une bonne entrée en matière 21/11, mais la fatigue commence à prendre le dessus et les adversaires sont bien déterminés à chercher un point défensif. Nos joueurs piochent dans les ressources pour rapporter le dernier point de la journée 21/17. Bilan : 6/2
Bref une équipe réglée comme un coucou suisse. La palme de la journée revient à Domi (toujours invaincue depuis le début de saison) et de Florian qui a pris la couronne de Marc. Fin de l’édition avec des news de Romain qui va devoir passer au bistouri pour son genoux en mauvais état : ligaments croisés, latéraux et ménisque. Il recommençait à conduire depuis peu :  opération prévue en février. Toute l’équipe te fait des câlins pour te réconforter dans cette épreuve.
Capt’ain pluminator

D4 Homme

Veni, vidi, vici… Impériaux !

Qui dit nouvelle année, dit résolutions ! Les nôtres étaient clairement définies pour ce premier déplacement de l’année 2019 à Vauchrétien : arriver à l’heure ^^, revenir avec 2 victoires, éviter de concéder des bonus défensifs, pourquoi pas aller gratter au moins un bonus offensif et lancer William dans le grand bain du double !

Je vais commencer par féliciter tout le monde car c’est la première fois que nous sommes tous à l’heure et avec le froid qu’il faisait, il était important de bien s’échauffer surtout qu’il y avait un enjeu de taille avec la première rencontre contre Beaupréau leader du classement et en 2ème rencontre Vauchrétien. Nous étions le même quatuor de BACistes que lors de la précédente journée, à savoir : Thomas, Sébastien, William et Matthieu.

Thomas et William ouvrent le bal face à Beaupréau et ça commence plutôt bien avec le 1er point empoché relativement facilement par la « máquina » du simple Thomas mais William ne parvient pas à se défaire de son adversaire après avoir pourtant remporté le 1er set. Moment choisi par Sébastien pour nous ramener un 2nd point et poursuivre son clean sheet avec 100% de matchs gagnés (doubles et simples) cette saison, chapeau bas l’artiste ! Dans la foulée, Thomas se défait en mode roue-libre de son adversaire pendant que Sébastien et Matthieu remportent le 1er double sans trop de difficultés et synonyme de victoire ! William peu inspiré en ce début de matinée concède une nouvelle défaite, le dernier double devient alors décisif pour ne pas lâcher le bonus défensif et ça sera chose faite puisque Thomas et Matthieu se défont facilement de leurs adversaires : 5-2 !

Deuxième opposition contre la lanterne rouge Vauchrétien qui reste sans aucune victoire cette saison. Mais c’est assez étonnant et nous sommes certains que nous les reverrons à meilleure fête par la suite car il y a de la qualité dans cette très sympathique équipe (ils se sont joints à nous pour la photo). Nous n’en oublions pas pour autant nos objectifs de départ, William revigoré remporte son opposition et est imité par Sébastien, malgré une petite frayeur avec un 1er set perdu. Thomas toujours en mode rafale se défait très facilement de son adversaire et laisse la place à Sébastien qui remportera plus facilement son 2ème simple. Et Matthieu dans tout ça ? Et bien il galère toujours autant en simple le garçon mais après un 1er set de non-jeu, les 2 suivants furent remportés, non sans douleur. Ce qui permit néanmoins de valider le gain de la rencontre et continuer d’espérer empocher également le bonus offensif. Le premier double est remporté très facilement par le duo Sébastien/Matthieu et même si nous n’avions pas eu l’occasion de répéter les gammes à l’entrainement, nous avions confiance en les capacités de William pour se lancer dans son premier double de la saison. Son appréhension fut vite estompée, ils ramènent avec Thomas le point de la gagne, synonyme de bonus offensif : 7-0 !

L’année débute de la plus belle des manières avec un sans-faute par rapport à nos objectifs initiaux. Nous parlerons du classement plus tard mais nous sommes la seule équipe invaincue du groupe, c’est très prometteur et ça mérite un grand BRAVO ! Rendez-vous en fin de mois dans les Mauges pour les matchs retours ô combien importants contre Beaupréau et Saint-Barthélemy-d’Anjou, BACISBACK !!!

Capt’ain Matthieu

D5 Homme

(résumé en cour)

———

Un grand BRAVO à tous nos joueurs et MERCI aux coachs et différents capitaines pour ces résumés ! RDV maintenant dans 3 semaines fin janvier pour la 6ème journée d’Interclubs avec le retour sur les terrains de notre équipe 1. Place à notre tournoi national de La Plume Angevine dans quelques jours …

Pour suivre tous les résultats, tous les matchs, les classements, compo d’équipe, etc., rendez-vous sur ICManager.org (lien suivant)

===> Lien ICManager <===