Résultats Coupe de l’Anjou & Tournoi régional senior de Château-Gontier

Classé dans : Actualités | 0

Entre les 1/16 de finales de la coupe de l’Anjou et la présence de quelques BACistes sur les terrains de Château-Gontier (53), le weekend fût riche en émotion. Un bilan général positif pour le BAC, avec une qualification pour les 1/8 de finales sans trembler, et quelques belles victoire sur le tournoi mayennais ! #bacisback 

RÉSULTATS


“Une qualification pour les 1/8 de finales sans trembler ! “

Le bac entre enfin dans la compétition en coupe de l’Anjou pour les 1/16. Pour ce tour, l’objectif était de partir à 12 valeureux guerriers mais les blessures, indisponibilités ou maladies en ont voulu autrement. Malgré tout, c’est un beau melting-pot(es) qui compose cette équipe de joueurs venant de la D1H et X, D3X, D4X, D5X.
A la lecture du compte rendu de la D5X, nous ne voulions pas croire qu’il faisait si froid que ça, mais en fait si, voir même pire 🌬
Nous lançons le premier tour par le double dame Karine/Elodie et le mixte d’Aurélie/Valentin.
Pour les 2 paires, le temps de démarrage est long, les paires ne se connaissent pas, il faut le temps de s’apprivoiser. Si Valentin & Aurélie finissent par trouver leurs marques (21/11), Karine & Elodie voit le 1er set s’envoler pour leurs adversaires (18/21). Coaching, nouvelle tactique mais malheureusement les filles n’arrivent pas à dépasser le mi-court et se retrouvent déborder (14/21). De leur côté, le mixte s’est calibré et s’impose (21/2)
1/1.
Nos hôtes avaient mis à disposition des fraises Tagada, shamalow et palets bretons pour nous déconcentrer mais que cela ne suffit pas. Pour le 2ème tour, ce sera 100% masculin avec Thierry d’un côté et Tanguy/Clément de l’autre.
Et bien, même schéma pour les hommes qui mettent 11 points à monter en température. Thierry nous fait des points marathon face à un adversaire qui ne veut rien laisser. Mais l’expérience paye même si son adversaire a cru jusqu’au bout aller au 3ème set (21/15 21/16). De leur côté, la paire Tanguy/Clément est plus fébrile. Clément n’a plus de sensation depuis quelques tournois mais c’est sans compter sur son partenaire de choc qui compense et le rassure. Tanguy sait montrer la voie de la victoire et trouve la faille chez les adversaires pour guider son partenaire Clément (21/18 21/14)
3/1
Au tour des 2 simples dames d’Aurelie et d’Elodie. Les filles veulent prendre une revanche contre la paire de double dame.
D’un côté, Aurélie affronte une adversaire qui affectionne les smashs et de l’autre Elodie en affronte une qui aime les amortis et le drive.
Aurelie arrive assez rapidement à priver son adversaire de l’attaque en la déplaçant sur le terrain et en effectuant de beaux amortis. Elle a géré son match sereinement (2114 21/16)
4/1
Elodie a eu de longs échanges où il a fallu être patient pour marquer les points. Un petit relâchement en fin de premier set permet à son adversaire de gagner 21/19. La montée en température terminée, Elodie est bien déterminée à aller chercher un 3ème set. C’est mal engagé !! Elle est menée tout le set mais c’est sans compter sur les encouragements de Karine et Thierry qui sont à ses côtés pour la coacher et elle remonte son retard en posant son jeu 21/19. Le 3ème set est très serré jusqu’à la pause plus Elodie prend son envole et réalise un très beau match (19/21 21/19 21/14)
5/1
Enfin, c’est au tour de Valentin d’affronter le plus jeune joueur de Soulaines et de Karine & Boris d’affronter les plus vieux joueurs.
L’expérience de Valentin fait la différence sur son jeune adversaire, il le déplace tranquillement lui laissant peu l’occasion d’attaquer. 21/5 21/12.
Idem pour Karine & Boris qui déplacent leurs adversaires sur le terrain se créant ainsi beaucoup d’espaces pour placer le volant. Le froid envahie la salle et les joueurs locaux n’arrive pas à mettre le volant à l’intérieur du terrain. 21/12 21/7
7/1 : Nous voilà en 1/8 !
Vite, direction la salle de convivialité pour aller nous réchauffer !! Il ne fallait pas le dire 2 fois à Aurelie qui a fait ami/ami avec un radiateur. Le buffet était servi, les ballons de rouge 🍷 et la bière 🍺étaient de la partie ainsi que la galette des rois qui nous fera assister au couronnement de Tanguy. Encore Merci à Soulaines pour l’accueil et un bon anniversaire à Christophe.
🕛Minuit passé, il était temps de retrouver nos carrosses pour rentrer à la maison. Pour un peu, une petite souris à bonnet seraient restée sur le parking de la salle… si elle n’avait pas frappé au carreau. Mais ceci est une autre histoire.
Capt’ain plumi1kenobi

AUTRES RÉSULTATS

Tournoi régional senior de Château-Gontier

SAMEDI
● Simple Homme

Maxime 1/4 finale Top A
Clément 1/2 finale Top B, Antoine poules
Florian 1/4 finale Top D

DIMANCHE
● Double Mixte

Caro et son partenaire Charlou poules en Top A
Aurélie et Florian 1/4 de finale en Top B

● Double Homme

Maxime et Clément poule en Top A

Un grand bravo à l’ensemble de nos BACistes pour avoir représenté les couleurs du Badminton Angers Club ce weekend. Merci au club de Château-Gontier pour l’accueil et l’organisation de ce tournoi.