Résumé 8ème journée d’interclubs (jeunes & adultes)

Classé dans : Actualités | 0

Avait lieu le weekend dernier la 8ème journée d’interclubs pour l’ensemble de nos équipes mixtes et hommes du Badminton Angers Club, hormis l’équipe de D1 mixte qui était au repos. Si pour la plupart des équipes la saison s’achèvera au mois d’avril, pour d’autres c’était déjà la dernière ! Et croyez nous, nous ne sommes pas prêts d’oublier cette saison 2018/2019 ! #etcestpasfini #ladalleangevine

Magnéto …

U17

Interclubs jeunes hommes U 17 du 16 mars 2019. La première rencontre avec  l’équipe de St Barthélémy  gagnée par  4 à 1. Le  double 2 a été concédé   et le simple 2 gagné en 3 sets.

 

La rencontre avec St Martin du Fouilloux  gagnée par 4 à1. 4 matchs gagnés et survolés par nos joueurs, le simple 3 a été perdu en 3 sets très discutés.

 

Dernière rencontre avec  nos amis de Cholet perdue par 3 matchs à 2. La fatigue c’est immiscée dans la partie laissant quelques points gagnés par l’adversaire. Vivement la prochaine rencontre –retour à domicile le 6 avril à Jean Lehay.

Régional 3

Ce dimanche se jouaient à domicile les rencontres décisives de la R3 !
Pour cette dernière journée, notre super Juju était malheureusement en déplacement professionnel, mais elle a été remplacée au pied levé par super Caro. Le noyau habituel a composé le reste de l’équipe : Alexander, Bao, Thomas, Phi et moi.

Ici, l’objectif affiché était deux victoires nettes, et si possible un 8-0 contre Château-Gontier afin de remporter le bonus offensif et s’assurer la deuxième place au classement général.

Nous débutons les hostilités contre Avrillé par les doubles : un gros morceau bien connu pour nous, les filles, qui perdons au malheureusement au 3ème set. Mais nous pouvons compter sur Alex et Phi pour remporter leur match et le premier point. S’en suivent les simples, très serrés et perdus pour les garçons et remportés par les filles. Les mixtes, enfin, tournent en notre faveur grâce à nos deux paires solides et prometteuses : Bao et Phi en 1 et Thomas et Caro en 2.
Bilan : 5 – 3 contre Avrillé, objectif atteint !

Après une longue queue devant le micro-onde, quelques croques et (un peu trop de) gâteaux nous voilà repartis.
Nous débutons la rencontre contre Château-Gontier et très vite, notre score affiche 4-0 : les deux doubles et les deux simples 1 sont remportés, sans trembler, en deux sets. Coach Babas se met même à parier un 8-0 où on ne lâcherait aucun set… Mais c’était sans compter le redoutable adversaire d’Alexander, qui aime croiser et remettre beaucoup de vitesse dans les volants… Malgré un match accroché et bien battu, il est perdu. De mon côté, je remporte mon simple, assurant ainsi notre victoire. Ne restent que les mixtes, dont l’un part en déroute au troisième set… A ne pas en douter, c’était pour montrer leur soutien envers Alex et ne pas le laisser seul avec sa défaite !
Nous terminons donc à 6 – 2, qui reste un bon résultat. Merci mille fois à tous les coachs, supporters, tartineurs de croques et surtout à Stéphanie, notre JA, pour leur présence, leur aide et leur soutien !
Cap’tain Plume

D1 Homme

Pour cette avant-dernière journée de championnat, nous avions rendez-vous dans le cœur des Mauges, à Beaupréau.
Nous sommes arrivés avec la casquette de leader du championnat sur la tête pour rencontrer notre dauphin : Pouancé, puis Beaupréau. Autant dire que la journée était sans doute la plus importante de notre carrière.
L’équipe était composée de Gaël, Thierry, Dominique, Simon et David.
La première opposition face à Pouancé a été extrêmement serrée (tous les simples se sont déroulés en 3 sets) mais malheureusement nous nous sommes inclinés 4 à 3.
Difficile de repartir après cette défaite et par conséquent nous perdons également contre Beaupréau (5 à 2).
Nous voyons donc probablement filer le titre de champion nous échapper une nouvelle fois et il faudra en tirer les conséquences !
Mais pour l’instant, nous devons rester mobiliser pour finir cette saison en beauté en allant chercher 2 victoires supplémentaires le 7 avril.
David

D2 Homme

Nous avions RDV à Saint-Martin du Fouilloux afin d’affronter V3000 et les locaux SMBH qui sont actuellement 1er au classement!

Première rencontre face à V3000,

Nous entamons la rencontre par une bonne dynamique grâce à la victoire de Loukas en 2 sets puis de la paire (Alexis/David) également victoire en 2 sets. Nous poursuivons 3 puis 4-0 grâce à la victoire de NOAH en 2 sets et le 2eme simple de Loukas grâce à une victoire facile. Résultat, nous gagnons cette première rencontre 5-2!!Ce qui nous permet de maintenir V3000 à distance au classement général !

2eme rencontre face à SMBH que nous jouons pour la première fois,

Cette équipe leader au classement général,
Débute par une victoire par une victoire en 2 sets du fait de ma défaite (18 et 18) face à un jeune prometteur puis Julien s’incline également en 2sets, du coup nous sommes 2-0 puis revenons à 2-1 grâce à la victoire d’Alexis et Julien en 3 sets ! Ensuite, Loukas perd son simple en 2stes face à un adversaire de son niveau (R6), puis Noah perd également en 2 sets. Le 2eme double (Alexis/Noah) sont défaits malheureusement en 3sets face face à une paire très solide!
Pour le dernier match, je gagne mon simple en 2sets ce qui nous donne un score final de 5-2 pour SMBH mais l’équipe n’a pas démérité !

Peut-être que nous prendrons notre revanche lors de la dernière journée le 7 avril prochain .. à suivre !

Captain DAV

D3 Mixte

“DES ÉPAVES ET UNE VOILE NEUVE”
 
Avant dernière journée à Angers, reçu par nos voisins vaillantais.
L’équipe composée d’épaves (joie de la fin de saison) Avec Anne-Claire, Karine, Domi, Marc, Boris a eu un vent de fraîcheur avec l’arrivée d’une voile neuve du nom d’Alex.

Nous commençons donc la première rencontre face à la Vaillante.
Marc et Domi/Anne Claire démarrent le premier tour. Notre vétéran met un peu de temps à se mettre en jambe encore un peu malade mais gère sa fin de set pour gagner 21/15. Même score mais dans l’autre sens pour les filles qui sont fatiguées (même très fatiguées pour certaine). Un manque de précision, des fautes de finition malgré une bonne construction. Le 2ème set s’envole sur le même score que le 1er.
Marc quant à lui passe la vitesse supérieure et bombarde son adversaire en le privant de l’attaque : 21/7
1/1
Au tour de Karine et Boris d’attaquer les simples. A noter que l’éclairage n’était pas optimal et ne permettait pas de jouer des sets à fonds.
Karine fait un 1er set de tout beauté, des points à rallonge, mais malheureusement, son adversaire arrive à faire le break. 23/25 Boris de son côté commence donc du mauvais côté et n’arrive pas à juger les volants qui lui arrivent. Il cède le 1er set 15/21
C’est mal engagé pour nos joueurs surtout que Karine tourne du côté obscur trop éclairé. Elle se bat pour aller chercher le 2ème set mais sa spécialité reste malgré tout le double. 17/21. Boris quant à lui en profite tant qu’il voit pour asphyxier son adversaire. 21/6 3ème set, la tactique est simple, limiter la casse dans la zone morte (10/11) pour finir le match avec la force qu’il lui reste 21/15.
2/2
Au tour d’Anne Claire, qui a encore les yeux collés de sa soirée, d’attaquer son simple. Heureusement notre pharmacien ambulant (MC) lui a fourni tout type de substance pour la doper pour son simple. Euphorique, elle remporte son match avec une maîtrise totale et est au sommet de la zénitude. Au match aller elle avait du piocher au fond d’elle pour arracher le 3ème set, alors que là !!! chapeau bas. 21/11 21/19. Entrée dans la compétition d’Alex secondé par Domi. La paire se découvre donc sur le terrain en mode compet et tout est fluide et naturel. Du beau travail et un score qui en dit long : 21/12 21/13.
4/2
Karine et Boris se sont remis de leurs simples pour attaquer leur mixte. Ce ne fut pas leur meilleur jeu mais ils sont su gérer leur match pour ramener leur point. 21/18 21/15. A côté, nos militaires de service (Marc & Alex) se rendent au front armés de leur raquette surpuissante et ne laissent pas la moindre chance à leurs adversaires. Nos héros laissent ainsi les dépouilles adverses sur le terrain sur le score de 21/10 21/16
Score final : 6/2
Pause grignotage, et on attaque contre l’ONEA.
Place aux doubles d’Anne Claire/Karine et Marc/Alex.
Les filles montre la voie de la victoire en gérant tranquillement leur match, leurs adversaires ont des problèmes de placement et nos joueuses en profitent pour les déborder. 21/12 21/10.
Les hommes à côté rentrent dans un duel de celui qui … mais visiblement cela ne marche pas 15/21. Alex le sage trouve la tactique mais les adversaires ont pris possession de leur corps qui ne leur répond plus. Nos hommes subissent et laisse filer le match 17/21.
1/1
Marc encore dans la dynamique veut tout donner pour laisser la frustration du double s’envoler et reste sur le terrain. Anne Claire, encore euphorique fait de même. Malheureusement, le côte obscure a troublé l’esprit de notre militaire et celui-ci embrouillé ne trouve pas la tactique et manque de réussite. Il quitte le terrain sur le score sévère de 5/21 6/21. Anne Claire sent que petit à petit, les effets dopant s’estompent. Ses paupières deviennent très lourdes et la victoire semble loin. 17/21. Le 2ème set tourne donc en cauchemar et l’énergie a quitté définitivement son corps. Direction le banc sur un nouveau score sévère. 6/21
1/3 : aie il va falloir tout donner.
Au tour de Domi d’aller faire un simple. Lors de se dernière prestation elle avait tout donné, l’équipe y croit encore.
Elle fait un bon 1er set mais juge mal quelques volants au fond de court et laisse filer le 1er set 17/21.
Coacher par Alex, la voici repartie pour aller chercher le match. Elle est partout, ses amortis croisés marque le point à coup sur. 21/17. Les 2 joueuses sont fatiguées, c’est un match de titan et aucun des 2 ne veut lâcher. Domi sur un second souffle continue de pousser et remporte le match 21/17. Pendant ce temps Karine/Boris remportait leur mixte sur le score de 21/17 et pensaient gagner le 2ème 21/19 mais un litige va les faire sortir de leur match : leurs adversaires affirment être revenu à 20/20. Du coup défaite 22/24. Le 3ème set devient poussif, plus d’envie, plus d’influe, et défaite 15/21
2/4 : Nous sommes dos au mur, il faut tout donner
Alex & Domi attaque leur mixte et Boris récupère avant d’aller faire le simple.
La nouvelle paire ayant pris ses marques au tour d’avant, gère tranquillement leur match 21/17. Leurs adversaires sont alors désemparés et ne savent plus comment jouer. Ils sont largement dominés et à nous de faire subir une sévère défaite : 21/6.
3/4
Boris attaque son simple contre un jeune qui n’attend que ça depuis plus d’une heure (C’est son seul match de la rencontre). Et cela se voit, il ne laisse aucune chance à Boris qui se fait déborder en fond de cour, le pousse à la faute et subit les attaques de son adversaire. 13/21. Cela semble mal engagé, mais d’un seul coup, la tactique à adopter devient limpide à 11/15 : déborder en premier son adversaire sur les diagonales fond de court. Alors il va puiser dans ses ressources et va chercher ce 2ème set 21/19. L’expérience et la sérénité vont faire la différence, le jeune adversaire sort de son match et Boris s’en tient à sa tactique. Victoire 21/12.
4/4 : on revient de loin
Pas de goûter après cette rencontre mais Domi, Karine, Alex, Boris restent à la salle prendre une bière (Anne claire ayant filé dans son lit et Marc parti chercher son fils).  Fin de journée ensoleillée et l’équipe n’a donc pas fait naufrage et conserve sa 2ème place.
Capt’ain pluminator

D4 Mixte

THE FINAL BATTLE 

17 mars, 9h. Les Ponts-de-Cé. La porte claque, les regards se tournent. C’est aujourd’hui. C’est le moment de vérité…

Les hostilités démarrent. Black Widow s’envole sur le terrain, elle fait face à son adversaire. C’est un combat solo. Black Widow ne laisse pas son adversaire lui asséner ne serait-ce qu’un coup, et décoche des kicks meurtriers. C’est un combat rapidement gagné.

Mais sur un autre terrain, Iron Woman commence à fondre, son armure craquelle. Son adversaire sait comment démolir cette carapace qui fissure à vue d’œil… Iron Woman s’incline, mais l’équipe des Avengers s’empresse de lui porter secours ! Le combat continue contre l’armée maléfique grez-neuvilloise. Toute l’équipe se bat férocement et arrache victoire après victoire ! Même Iron Woman réussi à revenir dans la bataille ! Des coups fatals sont assénés, et le combat s’achève sur une victoire 7 à 1.

Une brève trêve est accordée aux guerriers. L’atmosphère est tendue. Chaque héros sait ce qu’il a à faire. Le suspens est à son comble. Ici se joue la réputation des Avengers : seront-ils les héros les plus forts de la planète Dékatremixt et des galaxies alentours ? L’armée adverse, dirigée par le puissant Vlad, apparaît. La terre tremble. Les poings se serrent.

Thor part en tête de ligne, apercevant son ennemi de toujours, l’incroyable Loki. Le combat est serré, les deux adversaires ne lâchent rien ! Mais notre dieu nordique à la chevelure exceptionnelle s’effondre, laissant tout de même son adversaire très affaibli également. Hulk et Groot, les acolytes de toujours, ne laissent pas ce crime impuni, et expédient Loki et Vlad droit sur Asgard ! De l’autre côté du champ de bataille, Star Lordette fusille son adversaire grâce à sa folle puissance de tir, sauvant Iron Woman qui n’a pas réussi à réparer suffisamment son armure pour sortir victorieuse de l’affrontement. Captain America et Gamora ne font qu’une bouchée de leurs ennemis. Black Widow et Star Lordette s’allient pour donner le kick final. Les adversaires sont à terre.

C’est sur cette seconde victoire (6-2), que s’achèvent les aventures des incroyables Avengers de la planète Dékatremixt, souverains incontestés des galaxies voisines. C’est plus soudés que jamais (#samedisoir) que l’équipe sort de cette bataille épique.

                       THE END

Merci à cette belle équipe, à nos fous rires, à nos beaux résultats, à notre joie de vivre, à nos pleurs (surtout les miens), à nos victoires, à notre imagination, à nos photos, à nos blagues, et au soutien sans faille apporté tout au long de cette année. Merci à vous tous, et c’est avec fierté que je rends ma cape de capitaine, l’objectif ayant été plus que rempli. Nous terminons premier de la division quatre mixte, devant les Ponts-de-Cé et Mûrs-Erigné. Bravo à nous  Notre petite équipe de D4 continuera donc en D3 l’année prochaine, mais avec un nouveau capitaine, et de nouveaux acolytes ! 

Capt’ain Sandra

D4 Homme

Au hand ses “Experts”, à la D4H ses “Susceptibles” ! 😉

Cette journée était capitale car nous avions la possibilité de valider dès à présent et avant même l’ultime sortie du mois prochain la montée à l’échelon supérieur en D3H ! Nous avions également l’occasion d’asseoir notre 1ère place et de par la même nous adjuger le titre de champion avant l’heure et sans oublier notre invincibilité !

Nous tenons à remercier chaleureusement le club d’Avrillé qui a gentiment accepté de nous prêter sa salle car nous étions sous les ponts en raison de l’indisponibilité de salle sur Angers ce week-end.

Nous débutons face à Avrillé et c’est avec “l’équipe type” que nous nous présentons : AntoninSébastienThomas et moi-même. Pour assurer mathématiquement la montée, l’objectif premier était de ramener cette victoire avec le bonus offensif et c’est exactement ce que nous avons fait devant un public en folie … Oula, on me dit dans l’oreillette que je m’enflamme, selon une source bien informée, il s’agissait finalement des clameurs qui provenaient des gradins de la salle Jean Moulin pour la R3 ! Hormis un des deux doubles accroché, nous avons fait preuve d’autorité pour atteindre notre objectif : 7-0 et la montée en D3H définitivement en poche !

Nous nous attelons ensuite à défendre nos deux objectifs suivants face à Champigné, la tâche s’annonçait plus compliquée ! Thomas ouvre le compteur mais notre marche en avant est rapidement stoppée par un excellent adversaire qui fera tomber successivement Sébastien et moi-même. Après coup nous apprendrons qu’il joue en loisir et qu’il est venu dépanner ! Ça ne rigole pas à Champigné ! 🙂 Heureusement Thomas se montre une nouvelle fois impérial et nous remet en selle, suivi quelques minutes plus tard d’une précieuse victoire d’Antonin. Nous attaquons ensuite les doubles, Sébastien et moi-même allons chercher la victoire lors d’une rencontre très sérieuse face pourtant à un binôme sur le papier mieux classé. Comme le dit Hannibal Smith : « J’adore quand un plan se déroule sans accroc » mais il y en aura un petit, nous ne parvenons pas à gagner le dernier double et nous lâchons le seul point défensif depuis le début de la compétition.

Mais nous ne boudons pas notre plaisir car à ce moment précis, plus aucune équipe ne pourra mathématiquement revenir sur nous lors de la dernière journée d’interclubs à Bégrolles-en-Mauges : WE ARE THE CHAMPIONS ! Un dernier challenge nous attend néanmoins, défendre notre invincibilité sur les deux dernières rencontres !

Mais alors, c’est quoi cette histoire de “Susceptibles” ? Vous n’en saurez pas plus, ce qui se passe en D4H restera en D4H … bon ou presque. Malgré des débuts poussifs avec quelques déboires pour faire le nombre, cette équipe est faite de mecs vrais, attachants et qu’aujourd’hui j’apprécie fortement … même si parfois certaines susceptibilités ont nécessité un peu de psychologie 😉 Cette équipe a du caractère et j’ai été très fier d’en être le capitaine. Merci les gars pour cette saison et j’espère que tout le monde sera présent le mois prochain pour notre dernier tour de piste !

Capt’ain Matthieu

D5 Mixte A

Dernière journée toute en douceur pour Maëva, Julie, Élodie, Séverine, François, Thibaud, Micka et moi (Manu) : nous recevons à Angers, nous ne sommes que trois équipes, il fait beau… Y’a juste un hic : à part Séverine, toutes les filles ont des bobos et ne vont pas forcément pouvoir jouer comme elles le voudraient.
Nous rencontrons d’abord Nuaillé, premiers au classement. Malgré quelques matchs accrochés, les défaites s’enchaînent et Nuaillé s’impose presque facilement. Aïe, aïe, aïe. Séverine sauve tout de même l’honneur de l’équipe toute entière à elle seule, en gagnant son simple. Score final : 1-7.
L’excuse évidente était que nous étions trop préoccupés par le soleil radieux qui entourait la salle pendant les matchs. On est donc allé faire le plein de vitamine D dans l’herbe sèche et une chaleur d’été (si si on vous jure, ne faites pas attention aux doudounes sur la photo).
C’est bien requinqués qu’on était prêt pour la rencontre que tout le monde attendait depuis trois semaines : la régio… euh non attendez… la D5 mixte BAC vs BAC ! Chaque équipe avait ses supporters : Hervé et François avaient ramené leur famille entière, Ambre a ramené (sans nul doute) son amoureux secret, et coach Julien C. est venu se moquer, enfin, nous encourager Maëva et nous.
Ce fut un duel au sommet. L’équipe de Tanguy était solide sur les appuis sur les mixtes et le double homme. François a brisé la machine Hervé (breaking news : finalement, Hervé est un humain), et Julie et Séverine ont remporté leur double en 3 sets accrochés. Tout s’est joué sur le dernier match, duel Ambre-Séverine… après 3 sets d’une tension folle, la présence du crush d’Ambre dans les tribunes a visiblement payé : victoire d’Ambre 21-19 au 3e set.
Résultat, 4-4, ahlala, presque pas drôle au final !
Une pensée pour notre capitaine Julien qui a préféré partir au ski plutôt que de nous mener à la victoire sur cette dernière journée. Bravo à tous pour cette joyeuse année d’interclub et merci particulier à tous ceux qui ont aidé à leur organisation (oui, surtout toi Julien).
Manu

D5 Mixte B

Le grand retour de la D5 mixte B après une journée au repos en février !

Aujourd’hui un petit déplacement à salle Jean Lehay où nos copains du BAC nous reçoivent.
Le programme s’annonce très intense car nous jouons les deux équipes qui nous entoure : Nuaillé invaincu de la saison (1er) et nos copains du BAC (3ème). Le but des rencontres est d’accrocher le nul face à Nuaillé (qui nous avait balayé 7-1 à l’aller) et de ne pas perdre face à l’autre équipe du BAC ! Pour se faire, l’équipe se compose d’Aurélie, Susie, Ambre, Hervé, Clément et cap’tain Tanguy.
On commence donc par la fameuse rencontre face à Nuaillé.
Début par les simples de Clément, Hervé, Aurélie et Ambre. Les filles gagnent leur simple en 2 sets bien négociés !! Et les hommes luttent jusqu’au bout de l’épuisement et gagnent en 3 sets ultra serrés !! Un grand BRAVO à mes 4 joueurs !! La rencontre commence par la meilleure des façons pour nous et on voit le visage déconfit de Nuaillé qui ne s’attendaient pas du tout à ça ! On enchaine par les doubles femmes et hommes même si Ambre et Clément sont encore HS de leurs simples. Les filles (Susie/Ambre) font le boulot et nous rapporte le point de la victoire dont nous avions tant rêvée !!! BRAVO les filles. Pour Clément et Tanguy c’est plus compliqué et perdent en 2 sets très accrochés (16-21/19-21)
Nouvel objectif : empêcher Nuaillé de remporter le point défensif ! Pour cela on enchaine avec les mixte 1 avec Aurélie/Tanguy et avec le mixte 2 Susie/Hervé.
Le M1 commence de la meilleure des manières en signant un 21-9, tandis que le M2 perd son 1er set 19-21…
Et pourtant à la fin des matchs c’est bien Susie/Hervé qui remportent leur match en 3 set (19-21/21-14 et 21-17) !! Tandis qu’Aurélie/Tanguy (sûrement trop confiant) s’effondrent en 3 sets (21-9/21-23 et 20-22)…. Rageant….
Mais au final, nous créons l’exploit de battre avec la manière, la seule équipe invaincue cette saison en D5 !!! Un immense BRAVO à mon équipe qui déchire tout !!! #LadalleAngevine
On se remet de nos émotions et on enchaine de suite la derby face à nos copains du BAC ! On prend donc la même composition d’équipe et on attaque par les doubles.
Cette fois ci le double Susie/Ambre s’incline en 3 sets très serrés tandis que le double Clément/Tanguy s’impose en 2 sets. On enchaine donc avec les simples hommes où Hervé et Clément (pas encore remis de la rencontre face à Nuaillé) perdent en 2 sets..
A ce moment là nous perdons 3-1… Pas le temps de tergiverser et nous lançons les mixtes déterminés pour recoller au score (et surtout pour Aurélie/Tanguy laver leur non match de la 1ère rencontre) ! Nos deux mixtes se déroulent parfaitement où Susie/Hervé s’imposent 21-14/21-13 et Aurélie/Tanguy 21-10/21-3 !
Ce sera donc les simples dames qui vont départager la rencontre !  Quel suspense dans ce derby !! Et au final les simples se partagent : Ambre gagne au bout du bout en 3 sets tandis qu’Aurélie s’incline en 2 sets serrés !
Score final du derby : 4-4
Une journée très positive pour nous où nous nous rapprochons de plus en plus de la montée en D4 ! Il faudra valider ce ticket lors de la dernière journée en Avril. Encore un grand merci et BRAVO à mes joueurs pour cette journée et un grand merci à nos copains du BAC pour l’accueil et les encouragements tout au long de la journée !!
Cap’tain Tanguy

D5 Homme

Voila  la 8 rencontre d’interclubs qui a eu lieu  dimanche 17 mars.

Nous sommes  heureux d’avoir gagné ! C’est notre première victoire de la saison  et elle fait plaisir ! Nous avons gagner contre l’équipe de Chalonnes sur Loire ensuite Grez Neuville. Bravo a toute l’équipe !
Je remercie mon équipe pour leur encouragement et pour leur présence mais également de leur dynamismes ! Merci a martin et a aurélien, encore un grand bravo à l’équipe du BAC 49 H4.

Captain Olivier

D6 Mixte A

Nous nous retrouvions pour jouer notre dernière journée de championnat avec comme objectif d’aller chercher la deuxième place. Nous avions donc rendez vous à Vauchrétien, pour affronter Bad’Aubance et Allonnes. Nous nous sommes déplacés en force aujourd’hui pas moins de 8 joueurs (presque au complet) seul Stéphanie n’est pas là mais elle supporte quand même le Bac car elle arbitre l’équipe 1 à Jean Moulin.
Nous affrontons en premier lieu, la jeune équipe de Bad’Aubance. Nous lançons les simples 1 qui se solde assez rapidement par une victoire avec Marie et Antonin. Les simples 2 enchaînent, ils sont plus accrochés Marion et Guillaume voulant rester plus longtemps sur les terrains 🙂 4-0 pour nous à la fin des simples, la rencontre est bien entamée. Nous continuons sur notre lancée en enchaînant par deux victoires en double dames (Marine et Pauline) et le mixte 2 (Cédric et Marie). Il reste le mixte 1 et le double hommes pour aller chercher le bonus offensif. Les deux matchs sont accrochés en 3 sets mais seulement le double homme est remporté (Cédric et moi) alors que Marion et Antonin perdent leur match. Bilan de cette première rencontre Victoire 7-1 pour nous.
Pas de pause nous enchaînons directement sur la deuxième rencontre contre Allonnes (2ème du championnat). Cependant ils ne sont déplacés qu’a 4 (1 Filles et 3 gars) et l’un de leurs joueurs s’est blessé lors de la première rencontre. Le temps pour eux d’appeler un remplaçant d’urgence et nous commençons la rencontre. Nous commençons par les simples, Marine rencontre son simple et je perds le mien. Cédric enchaîne son simple et le remporte. Nous poursuivons sur notre lancée en remportant le mixte (Pauline et Moi), pas de double dames, ni de simple 2 ni de mixte 2 dû à l’absence de deuxième fille pour Allonnes. Nous terminons la rencontre par une victoire en Double Hommes. Victoire 7-1 pour cette deuxième rencontre
Bilan de cette journée et de la saison : Nous finissons ce championnat avec 8 personnes ce qui change des premières journées où nous utilisions nos jokers à chaque fois. Deux victoires 7-1 avec une certaine polyvalence pour presque tout le monde. Au global nous terminons deuxième (#lamontée) avec une belle cohésion d’équipe malgré le fait que nous ne nous connaissions pas en début de saison.
A l’année prochaine
Cap’tain Fouine 

———

Un grand BRAVO à tous nos joueurs et MERCI aux coachs et différents capitaines pour ces résumés ! Vous l’aurez donc compris : Il y a du podium dans l’air en cette fin de saison … ! RDV le 07 avril prochain pour officialiser ces nombreuses montées et terminer cette saison en beauté ! La 9ème et dernière journée d’Interclubs s’annonce GRANDIOSE et FESTIVE pour notre club !

Pour suivre tous les résultats, tous les matchs, les classements, compo d’équipe, etc., rendez-vous sur ICManager.org (lien suivant)

===> Lien ICManager <===