Résumé 9ème et dernière journée d’interclubs (jeunes & adultes)

Classé dans : Actualités | 0

Avait lieu ce weekendr la 9ème et dernière journée d’interclubs de la saison 2018/2019 pour une grande partie de nos équipes mixtes et hommes du Badminton Angers Club. Un “FINISH” tout simplement mémorable ! 

Amis BACistes, nous ne sommes pas prêts d’oublier cette saison. #ladalleangevine

Magnéto …

U17

Le retour des playoffs à eu lieu samedi dernier chez nous dans la salle Jeau Lehay à Angers. Une très belles rencontre avec nos amis de st Barthélémy d’Anjou, St Martin du Fouilloux et Cholet.

Les deux premières rencontres gagnées par 4/1 face à  Cholet et St Barthélémy. Nos derniers matchs de la saisons face à st Martin on étés très disputés avec une victoire par 3 à 2 . L’équipe est très heureuse de finir en haut du tableau. (reste des matchs à rentrer dans IC manager, pour le classement final).

Je félicite à nouveau nos 5 joueurs du Badminton Angers Club : Alexandre, Aubin, Antoine, Florian et Raphael pour les bons moments passés ensembles sur les cours.

Bonne fin de saison sur les TRJ et/ou aux entraînements.

Capt’ain Joachim.

 

Régional 3

Notre équipe 1 du BAC dont la saison est déjà terminé était donc au repos ce weekend. Le classement définitif est toujours en attente de validation. Nous ne savons donc toujours pas si nos BACistes iront jouer les barrages pour accéder à la division supérieur les 4 & 5 mai prochains. Affaire à suivre … #etcestpasfini 
Capt’ain Plume 

D1 Homme

Pour cette dernière journée de la saison, nous étions convoqués à Beaupréau pour rencontrer Le Plessis et Beaupréau.
Bonne surprise en arrivant dans la salle, puisqu’il y avait comme une odeur de phéromones féminines ce à quoi nous ne sommes pas habitués. En effet, il y a avait une rencontre de D3X dans la même salle et en plus il y avait le BAC ! Bref, nous devions rester concentrés pour effacer la contre-performance de la dernière journée (2 défaites) qui nous a coûtée le titre.
L’équipe était composée de Gaël, Dominique, Simon et David. Nous laissons les équipes mixtes à leur petit déj’ pour jouer notre premier match contre Le Plessis. Les oppositions étaient rudes et nous nous imposons finalement 4 à 3. Pendant que les équipes mixtes passaient à table, nous enchaînions notre deuxième rencontre face à Beaupréau. Cette confrontation a tourné en notre faveur et nous disposons de nos hôtes sur le score de 5 à 2.
Nous finissons donc de belle manière cette saison avec tout de même une grande frustration d’être passé si près du titre et de finir deuxième.
On fera mieux l’année prochaine !
David

D1 Mixte

Dernière journée pour la D1 Mixte, actuellement 5ème et assurément maintenue, avec comme objectif de confirmer notre bonne saison.
Et c’est en petit comité que nous prenons la route vers Seiches ce dimanche matin : Maxime, Jérémy, Titouan, Aurélie, Céline et Aude accompagnés de nos nombreux croissants 🙂
Notre première rencontre de la journée nous oppose à Seiches avec comme objectif affiché : Victoire ! Le double dame Aurélie/Aude est rapidement remporté à l’inverse d’un double homme Jéjé/Max très disputé. Victoire également pour les deux simples dames d’Aurélie et Cécé malheureusement pas suivis des simples hommes Tit et Max. On en vient alors aux mixtes avec deux victoires maîtrisées pour les paires Aude/Tit et Jéjé/Cécé. Objectif rempli 5/3 pour le BAC !!
Après un petit pique-nique au soleil somme toute, très agréable, retour aux choses sérieuses avec le match contre Beaucouzé.
On se souvient douloureusement du match aller où nous avions perdu “injustement” 8/0 un soir glacial de décembre… L’objectif était donc bien évidemment de mieux faire. C’est très très mal parti avec des matchs très serrés en trois sets qui s’enchaînent mais ne basculent pas de notre côté. Il faudra donc attendre l’ultime match de la journée pour enfin se sortir de cette mauvaise passe et voir la victoire du mixte 1 Aude/Tit en deux sets ! Ouf le 8-0 n’était pas loin mais c’est fiers qu’on ramène ce petit point pour terminer la saison : 1-7 !
Petit apéro improvisé avec les équipes présentes pour finir la saison !! #JoliDebrief d’une #JolieSaison.
Merci à toute l’équipe pour cette saison réussie et pleine d’émotions !! On se retrouve donc l’année prochaine, toujours en D1 ! #toujourschauds(phi) #effetcaleçonchaud #BACisback 
Cap’tain (M)Aude et Adjoint Tit’

D2 Homme

Ce dimanche nous avions tous RDV à domicile à la salle Jean Moulin afin de recevoir 3 équipes dont nos 2 adversaires du jour AVRILLÉ (ASA) et SAINT-MARTIN DU FOUILLOUX (SMBH).

Nous commençons par notre rencontre face à l’ASA en lançant d’emblée les 3 premiers simples. Ces matchs se concluent par 1 défaite de Loukas mais 1 victoire de NOAH et de moi même, du coup nous prenons les 2-1. Puis on enchaine avec le premier double (Alexis/David) en gagnant notre match en 2 sets en parallèle Mathieu perd son simple sur un score très serré en 3 sets, nous sommes tout de même devant 3-2. C’est la paire de double (Alexis/Mathieu) qui nous ramène le 4ème point synonyme de rencontre victorieuse grâce à leur match en 3 sets. Malheureusement Loukas s’incline en 3 sets dans le dernier simple. Bilan 4-3 pour le BAC!

La 2eme rencontre est face à (SMBH) l’actuel leader du classement général. Nous lançons 2 simples (Loukas et moi) et en parallèle la paire de double (Alexis/Noah), ces matchs se soldent par la défaite de notre double en 2 sets, défaite de Loukas en 2 sets et ma victoire en 2sets, nous sommes menés 2-1. La 2eme paire de double (Alexis/Mathieu) s’incline en 2 sets, du coup nous sommes menés 3-1. Nous revenons au contact 2-3 grâce à la victoire de Noah en 3 sets. Pour finir, il restait 2 simples à jouer (Loukas) et (Mathieu) qui se sont conclus malheureusement par 2 défaites en 2 sets !

Conclusion, nous perdons 5-2 notre dernière rencontre.

Captain DAV

D3 Mixte

GIRLS POWER
Pour notre dernière journée, nous étions invités à Beaupréau, déplacement le plus lointain pour la team. 2 chauffeurs avec 2 teams (l’avrillaise (Fabien, Florian, Cassandre, Anne Claire et la bartholoméenne (Domi, Alex, Karine, Boris (et mascotte Arthur)) ont pris la route pour aller chercher notre ticket à la montée (la team avrillaise est arrivée la première)). Sur place, nous étions loin d’être seuls !! En effet nos compères de la D1 homme étaient également de la partie (on m’a même demandé de faire un résumé court à l’instar de leur capitaine adoré !!)) Que nenni, il sera peut être même signe d’un nouveau record (par contre une photo commune, d’où la mienne avec un sens caché). La journée s’annonçait longue car nous n’avions que 3 terrains pour 2 rencontres.
Cette journée n’est pas sans enjeu car il nous faut au minimum un match nul et une défaite avec un point défensif pour conserver notre 2ème place pour laisser l’équipe de st barth derrière nous. La première rencontre était importante face à l’équipe de Cholet. A l’aller, nous avons perdu un camarade, un partenaire, un ami : ROMAIN. Cette journée fut pour lui la fin de sa saison avec une blessure grave au genoux. Nous devions donc tout donner pour lui, pour venger ce 4/4 non mérité.
La compo est faite et l’ordre des matchs se fera dans l’ordre de la feuille. Autant commencer par notre point faible (à travailler) : Les simples homme. Florian plus concentré que jamais (si, si) a effectué un premier set à la perfection. C’est précis, au millimètre près, bref, du travail d’orfèvre :21/8. Serein, il attaque son 2ème set, mais son adversaire est beaucoup plus présent, travaille notre Florian au corps pour le pousser à la faute : 15/21. Notre guerrier ne trouve pas la paix intérieure pour le dernier set qu’il doit laisser filer sur le même score : 15/21.
0/1
2ème tour, notre petit homme plein d’énergie (Fabien) va suivre l’exemple de notre grand gaillard de Florian, set à la perfection, il anticipe les volants et remporte son set 21/12. Le 2ème set démarre sur la même lancée. Les 2 hommes se tiennent mais une salle capricieuse et fraîche fait déraper Fabien au mauvais moment qui l’oblige à céder le set 19/21. Le 3ème set va défiler bien trop vite pour que Fabien n’arrive à freiner son adversaire lancé à toute vapeur : 13/21.
Anne Claire pendant ce temps, saine de corps et d’esprit, se fait quelques frayeurs au premier set mais le break qu’elle arrive à faire en cours de set lui suffit pour gagner 21/19. Son adversaire bien décidée à amener un second point à son équipe donne tout, mais vraiment tout… pour arracher à notre multitache le 2ème set 23/25. Le problème à tout donner c’est qu’on y laisse des plumes et Anne Claire, en pleine possession de ses moyens, ne laisse que peu de chances à son adversaire : 21/5
1/2
Le 3ème tour est pour notre nouvelle recrue Cassandre. Pour ses débuts dans la compétition, elle joue tranquillement, observe son adversaire, prends ses marques et remporte le set 21/14. Maintenant, Cassandre s’est calibrée et a mis la programmation en route. Son adversaire ne voit pas le jour, et les plumes qu’elle a laissées sur le terrain lui seront fatales : 21/0.
2/2
A présent se sont les doubles (notre point fort) qui entrent en jeu avec Florian/Fabien et Anne Claire/Karine. On voit que les paires sont désormais rodées car les 2 matchs sont gérés d’une (8) mains de maître. Notons un petit relâchement des gars en fin de set qui ont laissé de l’espoir aux adversaires. 21/15 22/20messieurs et 21/12 21/10 mesdames (girls power)
4/2 : Le match nul mini requit est atteint Au tour d’Alex/Domi, la nouvelle paire créée lors de la journée précédente : coup de chance ou réelle affinité sur le terrain. Et bien c’est fluide, des amortis et contre amorti qui laisse Alex sans voix et des smashs puissants qui laissent sur place les adversaires. Bref, c’est propre et cela paye : 21/16 21/10
5/2 : La rencontre sera au moins gagnée
Dernier match pour Karine/Boris, qui a leur grande habitude prennent leur temps. Un premier set remporté tranquillou 21/14 puis un 2ème où l’on retrouve nos compères au top de leurs fautes 16/21. LE 3ème set semblait bien parti avec un score en leur faveur à la pause à 11/6 mais leurs adversaires reviennent au score et cela devient très serré. Boris veut forcer, s’obstine à attaquer sur la fille qui défend très bien. La tension monte mais malgré tout, la paire se ressaisi au bon moment et rapporte donc le 6ème point.21/15
6/2 : 13h, il est grand temps de manger.
Voilà, nous y sommes : LA DERNIERE rencontre de la saison, face aux premiers : beaupréau. Ils sont invaincus jusqu’à présent et notre seule défaite est face à eux. Nous comptons donc bien, chez eux, les laisser sur leur première défaite. Magnéto!!
Le premier match lancé est le double homme d’Alex/Boris. Les gars font un début de match assez poussif. Les adversaires mènent à la pause. Coaching de Fabien et les gars recollent au score. Ils mènent mais les adversaires repassent devant et, tout comme Fabien, la salle obéit à ses propriétaires. Boris glisse sur le point décisif laissant ainsi filer le set20/22. Le 2ème set commence très mal, Boris n’est pas du tout présent. 2/11 à la pause. On souffle un bon coup, et c’est reparti. Alex et Boris recollent à 2 points puis c’est au tour d’Alex de manquer de réussite.Le set s’échappe donc 16/21. 0/1
Au tour de Cassandre de réitérer sa performance. Les échanges durent et Cassandre n’arrive pas à déborder son adversaire. Elle voit le set filer 19/21. Mais une fois la configuration effectuée, et bien elle réitère son scénario du premier match et remporte avec la tête et la puissance les 2 sets suivants 21/8 21/11 Anne Claire évoluait à ses côtés et la puissance féminine était encore au RDV. C’est qu’elles ne rigolent pas nos filles. Du coup, son adversaire ne voit pas le jour. 21/12 21/3 2/1
Florian compte bien se rattraper de son simple de la première rencontre et reste ainsi concentré tout le match. Il finit bien sa saison car il a géré sereinement son match et rapporte un 3ème point. 21/10 21/113/1
Boris va chercher le 4ème point de la rencontre mais son match débute très mal. Ses relances sont trop courtes et il se fait dominer sur l’avant du terrain. 13/21. Il doit prendre son temps et pousser son adversaire au fond du terrain pour se créer des espaces mais il laisse des plumes dans la bataille 21/18.
LE 3ème set, il a perdu toute son énergie et son coude sur un plongeon, la tête a envie mais pas le corps. 8/21 3/2
Il nous reste encore 3 matchs pour aller chercher la victoire.
On envoie donc le fort des troupes du Week end : Les filles bien sur !!!! avec Cassandre et Domi.
Elles combinent avec brio leurs compétences respectives : La variation des services, le jeu au filet et la puissance au fond de court. Ajouté à cela une pincée de vision du jeu et cela suffit simplement à gérer leur match : 21/16 21/18 4/2
Un petit temps de repos pour les filles car Domi doit faire le mixte 1 avec Alex et une adversaire le mixte 2 face à Fabien et Karine.
L’énergie retrouvée, nous attaquons donc notre catégorie phare tout comme nos adversaires (qui avaient perdu leur 2 premiers mixtes de la saison face à nous).
Alex et Domi font un match de toute beauté, des petites fautes pour se faire quelques frayeurs mais Alex est rassurant et la paire ne se déstabilise pas.
21/16 21/18
Pendant ce temps Fabien et Karine suivaient le même chemin et remportaient le premier set sur le score de 21/10. Le deuxième set devient compliqué car notre paire se retrouve désorientée et ne trouve pas le terrain au bon moment. Elle doit donc laisser filer le set 17/21. Mais, même si la victoire est assurée, ils ne veulent pas laisser l’opportunité à leur adversaire de récupérer un point défensif. C’est donc avec talent qu’ils mettent un dernier coup de collier (je ne sais d’où vient cette expression 😂) et remporte le dernier match de la saison 21/15 6/2 : Contrat rempli : 2 victoires, les leaders avec leur première défaite et surtout notre 2ème place assurée pour la montée la saison prochaine en D2.
Alors on pourrait se dire que le résumé est terminé, et bien non, beaucoup de choses encore à dire en tant que capitaine. Déjà, rappelons les moultes fonctions de multi-taches : baby sitter, carpette, chaise à manger, préparatrice de sandwcih, balayeuse, malade, dormeuse, chauffeuse, crêpière, supporter, guerrière, partenaire, et membre à part entière de cette belle famille qui s’est créée cette saison.
Mais cette famille est un peu triste car elle a vu disparaître bien trop tôtRomain blessé au genoux tout comme Virginie depuis les 2 dernières journées. Nous avons perdu également pour un genoux Aude et pour une raison plus joyeuse … . Nous allons perdre également un valeureux militaire, Marc, muté à Lyon. Malgré ces mauvaises nouvelles, nous avons eu la chance d’avoir un nouveau militaire de remplacement : Alex et une jeune recrue pleine de talent avec Cassandre. Nous avons connu des moments difficiles avec le manque de joueurs (vive février), des rencontres parfois limites en effectif mais nous avons tenu le cap malgré tout. Alors oui je suis un capitaine heureux de cette saison, car malgré la jeunesse de cette équipe, des petites engueulades parfois, une réelle cohésion s’est créée, ce qui nous a permis de finir sur le podium. Les joueurs ont toujours respecté mes choix de compo, sans remettre en doute ceux-ci et cela a payé. Le respect a été réciproque et c’est précieux.
Enfin un grand bravo aux 2 meilleurs joueurs de l’équipe Fabien et Domi qui finissent avec respectivement 84 et 84,6% de victoires sur la saison (sans compter les 100% pour Cassandre sur la journée) et un bilan de l’équipe de 69,5% (qui nous place finalement en première place en nombre de victoire)
C’est donc avec plaisir que j’accompagnerai cette équipe sur la même voie la saison prochaine pour briller dans notre nouvelle division.
Capt’ain pluminator

D4 Mixte

Merci à cette belle équipe, à nos fous rires, à nos beaux résultats, à notre joie de vivre, à nos pleurs (surtout les miens), à nos victoires, à notre imagination, à nos photos, à nos blagues, et au soutien sans faille apporté tout au long de cette année. Merci à vous tous, et c’est avec fierté que je rends ma cape de capitaine, l’objectif ayant été plus que rempli. Nous terminons premier de la division quatre mixte, devant les Ponts-de-Cé et Mûrs-Erigné. Bravo à nous  Notre petite équipe de D4 continuera donc en D3 l’année prochaine, mais avec un nouveau capitaine, et de nouveaux acolytes ! 

Capt’ain Sandra

D4 Homme

“Fixez-vous des objectifs élevés et n’arrêtez pas tant que vous ne les avez pas atteints”

Cette journée était notre ultime sortie pour cette saison mais tel un ogre nous avions encore un dernier défi à relever. En effet, la montée en D3H acquise, la 1ère place et le titre de champions en poche, il nous restait à défendre notre invincibilité ! La tâche s’annonçait ardue car nous devions rejouer Champigné qui nous avait donné du fil à retordre lors de la précédente journée et qui jouait face à nous sa montée (en concurrence avec Beaupréau).

Nous nous déplacions en terre maugeoise et avons débuté face à Bégrolles-en-Mauges avec un changement par rapport à la dernière fois, Thomas en mode marmotte du dimanche matin, céda sa place à William qui réintègre le groupe composé d’AntoninSébastien (et sa raquette magique presque sans grip …) et moi-même.

C’est un peu en mode diesel que nous débutons avec 3 simples remportés aux 3èmes sets. Il faut néanmoins remettre dans le contexte, la salle n’était pas chauffée et il faisait vraiment un froid de canard en ce début de matinée ! Les 2 simples suivants sont remportés plus facilement et victoire acquise, nous nous prenons les pieds dans le tapis avec la perte du 1er double de la matinée. Relâchement inhabituel qui nous fera passer à côté d’un bonus offensif qui nous tendait pourtant les bras. Cela aura eu pour mérite de nous remettre dans le sens de la marche en vue de la confrontation suivante puisque le 2ème double est remporté avec sérieux : victoire 1-6 !

Nous enchainons ensuite l’ultime rencontre des interclubs face à Champigné qui jouait face à nous sa montée et nous face à eux notre invincibilité ! La copie est rendue presque parfaite puisque nous ne céderons qu’une fois en simple mais je tiens à féliciter tout le monde car nous avons été sérieux jusqu’au bout face à une très belle équipe de Champigné. Mention spéciale à William qui était aligné sur les 4 simples les plus durs de la journée et qui s’est arraché comme un diable : victoire 1-6 !

L’heure du bilan a sonné et on peut dire qu’il est plus que positif pour la D4H : le titre de champions, la montée en D3H et l’invincibilité avec 16 rencontres et 16 victoires ! Nous n’oublions pas les absents du jour, Thomas qui aura été un des piliers de ce succès et bien sûr Basile qui aura apporté sa pierre à l’édifice. Nous l’avons fait tous ENSEMBLE les gars ! 😉

C’était également la dernière pour moi en tant que capitaine et même si ça n’a pas toujours été simple en terme d’organisation, je suis très fier de porter ce bilan, ce fût par ailleurs une année extrêmement enrichissante humainement.

Et en guise de clap de fin, je vais citer mon père à l’heure de partir en retraite : « quand la fête est finie, on s’en va ! ».

Capt’ain Matthieu

D5 Mixte A

L’équipe de Julien termine la saison en milieu de classement. Nous les retrouvons donc la saison prochain en D5, pour tenter de jouer le podium et pourquoi pas la montée dans la division supérieur ! 
Capt’ain Julien

D5 Mixte B

Level Up !! 

Pour cette dernière journée sans enjeu pour nous (car nous sommes certain de finir 2ème quoiqu’il arrive), direction Soulaines sur Aubance pour y affronter le club de La Vaillante et nos hôtes. Pour cette dernière journée les joueurs convoqués sont Ambre, Susie, Carole, Gilles, Clément et moi-même !
Une grosse pensée pour Aurélie et Hervé blessés actuellement !
Nous arrivons donc pour 10h30 mais La Vaillante n’ayant que 2 hommes il y avait pas mal de retard.. 12h30 sonnant direction la buvette… non non pardon il est grand temps de commencer nos matchs face à La Vaillante. Des matchs maitrisés de bout en bout par nous même sauf mon simple que je perds en 3 sets (bravo Monsieur le capitaine..) !! Résultat final : victoire 7-1 pour le BAC !
On enchaîne donc face à nos super hôtes qui sont plus que motivés car la victoire face à nous est obligatoire pour ne pas descendre ! La rencontre est vraiment très intense et très stressante avec des matchs accrochés !! Au final Ambre, Susie et Clément remportent leur simple !! Une gros perf de Susie qui va chercher sa victoire lors d’un match énormissime (21-16/ 23-25/ 21-18) !! Tandis que les autres matchs tournent en notre défaveurs..
Résultat : courte défaite 5-3 pour le BAC (sûrement dû aux croques monsieur ravageurs nos hôtes)… Un grand merci pour l’accueil de nos hôtes qui ont su nous recevoir comme il le faut !
Bilan de la saison : un très belle saison en terminant 2ème au classement ! Qui dit 2ème dit direction la D4 !! Objectif fixé par le club rempli.  
Enfin un immense merci et bravo à mes joueurs qui se sont investis et dépassés tout au long de la saison (Ambre, Aurélie, Carole, Dorothée, Jade, Susie, Clément,Gilles et Hervé) pour arriver à un tel résultat !!
Cap’tain Tanguy

D5 Homme

Et voila, c’était notre dernier interclubs, rencontre à Champigné face à SAINT GEMMES SUR LOIRE et ça c’est très biens passer pour une seule rencontre DU DIMANCHE  7 AVRIL. Nous avons gagné  encore une autre victoire pour la bac et la  D4H !  Une super année pour tous les interclubs, très  bonne esprit d’équipe  je remercie toute mon équipe pour les encouragement la motivations est la présence tout aux long des interclubs.

Merci pour Oscar, Aurélien est moi Olivier LE CAPITAINES. JE SUIS FIER DE MON équipe. 

Olivier Captain

D6 Mixte A

Bilan de cette journée et de la saison : Nous finissons ce championnat avec 8 personnes ce qui change des premières journées où nous utilisions nos jokers à chaque fois. Deux victoires 7-1 avec une certaine polyvalence pour presque tout le monde. Au global nous terminons deuxième (#lamontée) avec une belle cohésion d’équipe malgré le fait que nous ne nous connaissions pas en début de saison.
Cap’tain Fouine 

———

CLAP de FIN !

Un grand BRAVO à tous nos joueurs et MERCI aux coachs et différents capitaines pour ces résumés. Vous l’aurez donc compris : Il y a du podium dans l’air et de nombreuses montées à arroser pour cette saison 2018/2019. 

L’année prochaine s’annonce donc pleines de défis … On a déjà hâte d’y être ! #bacisback

Pour suivre tous les résultats, tous les matchs, les classements, compo d’équipe, etc., rendez-vous sur ICManager.org (lien suivant)

===> Lien ICManager <===