Résumé interclubs Vétéran

Classé dans : Actualités | 0

CLAP DE FIN

A eu lieu il y a déjà 15 jours, notre dernière rencontre vétéran contre ste gemmes à domicile vu que leur salle était prise pour le tournoi du GE. Nos hôtes ont donc déplacer leur buvette jusqu’à nous. L’avantage c’est que nous n’étions pas encore en pleine canicule pour protéger nos vieux.
L’équipe pour cette rencontre était de compo de Micka, Geogeo, Toto, Marco, Vivi et Bobo. Ce fut donc encore en effectif restreint féminin que nous avons joué (Appel à candidature).
Le premier tour, nous lancons le double homme (Toto/bobo) et mixte 2 (Vivi/Marco). Le double homme démarre très bien pour la team qui mène tout le set jusqu’à 17. Un changement de volant et zou les volants fusent dehors. Le dernier point se terminera sur une bande 😕. Ce fut donc frustré que nos compères laissent filer ce set 20/22. Entre temps Thomas casse un cordage et nous attaquons le 2ème set. Mais malheureusement, un nouveau matériel, et un manque de réussite condamnent nos joueurs à laisser une potentielle perf. 15/21
Pendant ce temps nos plus vieux de la soirée Virginie/Marc, s’offrent un premier set assez sereinement 21/17. Un relâchement en fin de 2ème les laissera sur un 20/22Marc dans le 3ème set veut forcer les frappes pour gagner les échanges rapidement mais fait beaucoup de force. Virginie en plein envol gère la baraque comme une chef et prend les rênes en main. C’est sur un suspens haletant que le 3ème âge nous ramène un point à 21/19. 1/1
Il ne reste donc plus que 3 matchs que nous lançons en même temps. Thomas pour le simple (qui cherche toujours une raquette adaptée à la puissance de son jeu).
Notre vieux couple Mickael et Geoffrey pour le double homme (qui vont chercher une fluidité dans leur chorégraphie) et Virginie et Boris pour le mixte (qui vont nous tenter de réitérer l’exploit de David contre Goliath (ah mince le David est contre nous). Thomas se lance donc dans son simple. Il trouve le terrain bien trop petit à son goût et veut continuer à jouer en double voir même avec le terrain voisin. Ses problèmes de raquette continue et il n’arrivera pas à place ses fameux volants maquillés d’effet. Défaite en 2 sets malheureusement. A présent voyons si le tango se passe bien. Geoffrey et Micka enchaînent les premiers pas mais se les prennent dans le tapis. Pas facile pour les 2 compères de trouver le bon rythme, surtout quand l’un est en mode rock et l’autre en mode slow. Le manque de coordination pour leur dernier match de badminton aura eu raison d’eux (Appel à candidature suite). Enfin, le dernier match pour essayer de ramener un 2ème point.
Virginie et Boris vont se confronter à un couple qui se connait aussi bien sur le terrain que dans la vie de tous les jours. Malgré un très beau premier set où ils trouvent les faillent de leurs adversaires sur le mi court, celui-ci s’échappe à 20/22. Le 2ème est serré également mais ils n’arrivent pas à faire la différence face à la paire expérimentée. 17/21
1/4 Score final
 
Voilà la saison est terminée, nous terminons sur l’avant dernière marche du tableau ce qui va nous pousser en D2 la saison prochaine.
 
Ce fut une année difficile compte tenu du “jeune” effectif arrivé cette année. Une partie devait passer dans la D2 que nous espérions crééer mais malheureusement l’obligation d’avoir 2 filles cette saison par équipe nous a joué des tours. Merci aux filles qui ont dépanné : Aurélie, Mélanie. Aux 3 titulaires qui ont fait au mieux de leurs disponibilités : Virginie, Dorothée, Alexandra. Enfin côté hommes, merci à Julien pour son soutien psychologique sur la saison. A Christian qui galopait comme un fou malgré son grand age. A David présent dès qu’il le pouvait et à Thomas, Mickael, Geoffrey et Marc qui arrête la saison prochaine pour se consacrer à d’autres passions ou objectifs professionnels. Bonne continuation à tous. J’ai passé une très bonne saison et j’avoue avoir été très fière de vous voir vous arracher malgré les différences de niveaux parfois énormes, les sacs à main ont tourner…
Malgré les fessées que nous avons prises, vous n’avez jamais abandonné ou laisser tomber l’équipe donc un grand merci à vous. ET l’after d’hier soir montre que le vétéran est bien une catégorie à part.
 
Capt’ain plumeau
Pour la saison prochain, j’attends donc de nouveaux joueurs pour prendre la relève et venir s’amuser avec nous. (Dans le contrat il y a un barbec en fin de saison)