Résumé 4ème journée Interclubs (jeunes & adultes)

Classé dans : Actualités | 0

Ce weekend (8/9 février) avait lieu la 4ème journée d’interclubs par équipe Mixtes & Hommes pour l’ensemble de nos équipes du Badminton Angers Club. A noter un très bon we pour les BACistes : les jeunes nous ramènent 3 victoires et les équipes R2 et D1 reviennent également à la maison avec que des victoires !!! La montée en R1 pour notre équipe 1 se dessine très très bien ! #LaDalleAngevine

Magnéto …


U17

Nos jeunes ont donné le ton ! 👊

Pour cette journée de championnat, nos jeunes ont fait carton plein … Très belle victoire 3-2 contre Saint Barth qui était leader au début de cette journée. Nos jeunes BACistes ont ensuite déroulé par deux fois 5-0 contre Pouancé et Baugé. Si les calculs sont bons, le BAC récupère la 1ere place à la mi saison grâce aux bonus offensifs d’aujourd’hui ! #bacisback

R2

(en cour de rédaction)

D1 Mixte

Direction le Plessis Grammoire (encore) ce dimanche matin pour la team D1 Mx se déplaçant en force avec Solène, Phi, Alice, Yohan, Alexander, Céline, Titouan, Bastien & Aude pour affronter les voisins de Ste Gemmes le matin et Saumur l’après-midi. Objectif un peu gourmand : 2 victoires !
La matinée débute très bien puisque nous menons très vite 3-0 grâce à nos 2 simples homme Alex et Yo on fire et au DD Cécé&Aude. Le DH est ensuite plus compliqué pour la paire inédite Phi&Tit, ils s’accrochent mais doivent s’incliner au 3eme set serré. Même chose pour Solène&Bastien qui s’inclinent en 3 sets. Ste Gemmes remonte 3-2… Mais le BAC n’a pas dit son dernier mot et les simples dame Alice et Cécé assurent la victoire 5-2. Phi&Aude n’ont plus qu’à finir le travail en privant nos voisins du bonus def. Victoire 6-2. Très belle opération !
Après un déjeuner bien mérité nous nous préparons à affronter Saumur, déjà battus à l’aller assez facilement. Même compo hormis le DD assuré par Alice&Solène, nous sommes prêts pour aller chercher notre victoire et pourquoi pas rêver du 8-0. Les matchs s’enchaînent et sont gagnés en 2 sets propres, le DH se fait peur en perdant le 1er set 21-23 mais redresse le barre et finit proprement 21-10. Avant le dernier match nous menons donc 7-0… Et c’est au tour d’Alex d’affronter en SH1 un joueur quasiment invaincu. Et quel match ! Avec toute l’équipe derrière lui, Alex nous fait rêver, tout est propre, les jambes sont là. En 2 sets c’est plié et la victoire 8-0 est pour nous !!! Biiiim
Un grand bravo à toute l’équipe et merci à nos supporters Benoît et Jules !

Capt’ain (M)Aude


D1 Homme

Pour cette première rencontre de l’année nous avions l’honneur de recevoir à Jean Moulin, trop bien !

L’équipe était composée de notre nouveau vétéran Gaël, d’Antoine et de David. Pour notre première rencontre, nous étions opposé à l’équipe de Pouancé, championne en titre. Après de beaux matchs, souvent disputés en 3 sets, nous nous sommes imposés 5 à 2.

Pour la deuxième rencontre, nous étions animés d’un sentiment de revanche avant d’affronter Le Plessis Grammoire qui nous avait battu 4 à 3 lors de la dernière confrontation de 2019. Cette fois-ci, à domicile, le BAC était imbattable et nous remportons le duel 4 à 3.

Nous commençons donc l’année par 2 belles victoires, vivement la suite !

.

Capt’ain Dadou


D2 Mixte

(en cour de rédaction)

Capt’ain pluminator

D2 Homme

(en cour de rédaction)
Léandre

D3 Mixte

Déplacement périlleux pour la D3 mixte à St Philbert du peuple ce weekend. Au programme, rencontre contre Badaubance (qui avait gagné 6-2 à l’aller) et rencontre contre l’épouvantail Murs Erigné qui avait clairement botté le derrière de tous ces concurrents jusque là. Ambitions modestes au départ (« on verra bien », « on fait du mieux qu’on peut »…) mais on vous spoile tout de suite la fin : C’est nous qu’on a gagné, et avec la manière ! Victoire nette 7-1 contre Badaubance et victoire inattendue 6-2 contre Mûrs.
Est-ce du fait que nous accueillions un nouveau joueur (Hugo) qui termine la journée avec 3 victoires et qui dépanne bien en simple ?  Sont-ce les conseils de Fabien, promu coach, qui ont permis de gratter quelques points supplémentaires par-ci par-là ? Est-ce le signe d’une progression générale ou d’une dynamique qui se poursuit ? Celui d’un affaiblissement des autres équipes ? Peut être un peu de tout, on ne saura jamais.
Il faudrait beaucoup de lignes pour raconter les belles performances de ce weekend. Soulignons peut être simplement (et modestement) : l’invincibilité d’Hugo, Corinne, François, Marine et Zélie, la victoire à l’arrachée de notre poétique double Victor-Hugo, les mixtes Corinne-Olivier, et le simple énormissime d’Auriane qui, bien que perdu reste peut être le moment fort de la journée tant elle fit douter son adversaire réputée impitoyable.

Olivier à la rédac

D3 Homme

(en cour de rédaction)


D4 Mixte

(en cour de rédaction)


D5 Mixte

Poule A

(en cour de rédaction)

Capt’ain Julien 


Poule B

(en cour de rédaction)
Capt’ain Fouine

Un grand BRAVO à tous nos joueurs et MERCI aux coachs et différents capitaines pour ces résumés ! RDV maintenant dans 2 semaines, le 23 février 2020 pour la 5ème journée d’Interclubs départemental Homme & Mixte.

Récap des résultats :

  • R2 : Victoire 5-3 contre Rezé et sur le même score contre Don Bosco. Notre équipe 1 occupe donc seul la 2ème place au classement !
  • D1 Mx : Victoires 6-2 contre les voisins de Ste. Gemmes & 8-0 contre Saumur. L’équipe de capt’ain Maud est 3ème au classement.
  • D1 H : Victoire 5-2 contre Pouancé et 4-3 contre le Plessis. Belle 2ème place au classement.
  • D2 Mx : Victoire 5-3 contre Beaucouzé et défaite 3-5 contre Beaupreau. Jolie 2ème place au classement !
  • D2 H : Défait 3-4 contre St. Barth et défaite 1-6 contre Chloet. 6ème au classement.
  • D3 Mx : Deux victoire 6-2 contre ASIbad et 7-1 contre Badaubance. 3ème place à noter au classement.
  • D3 H : Défaite 7-0 et Belle victoire 7-0 !
  • D4 Mx : Deux défaites 1-7 et 0-8.
  • D5 Mx poule A : Deux défaites à noter sur les même score 3-5.
  • D5 Mx poule B : Défaite 3-5 contre La Vaillante et défaite 2-6 contre ABB.

Pour suivre tous les résultats, tous les matchs, les classements, compo d’équipe, etc., rendez-vous sur ICManager.org (lien suivant)

===> Lien ICManager <===