Résumés Interclubs

Classé dans : Actualités | 0

Dimanche dernier (21 novembre) avait lieu la 1ère journée d’interclubs par équipe Mixtes & Hommes pour l’ensemble de nos équipes du Badminton Angers au niveau départemental.

A noter en parallèle que notre équipe 1 jouait la 2ème journée d’ICR à Nantes. La croyance en nos chances de monter et donc d’évoluer en Régional 1 la saison prochaine est toujours dans les têtes de nos BACistes avec ces deux nouvelles victoires qui permettent de conforter la 1ère place de la Poule A !

Retour sur l’ensemble des journées avec les résumés des capitaines.

 

Magnéto …


D1 Mixte

Pour cette première journée, déplacement du côté de Cholet avec un objectif : montrer que le BAC est bien présent et cherche à se faire une place pour la montée !
Face à St Barthelemy le matin, Max montre la voie à l’équipe avec une belle victoire sur le match d’ouverture, en 3 sets serrés. Les deux simples dames sont également disputés : après un premier set perdu, Arina et Zélie se relancent toutes deux dans le second et prolongent le suspens. Malgré beaucoup de volonté, les matchs tournent finalement à l’avantage du SBBC. Le dernier simple est validé par Yo en 2 sets. Les doubles et mixtes sont remportés en 2 sets sans trembler (Babas/Yo, Aude/Zélie, Aude/Babas, Arina/Flo). Mention spéciale à la paire Arina / Flo pour ses beaux débuts. Bilan de la matinée : VICTOIRE 6-2 !!

L’après-midi, face à Beaucouzé, Max continue sur la lancée, rapidement rejoint par Yo et Arina. Zélie dispute à nouveau un match accroché, qui bascule en faveur du SCB (tu auras ta revanche Zélie !!). Pour les doubles et mixtes : 4 belles victoires à noter. Après un démarrage en douceur, la paire Max/Yo se trouve rapidement, la paire Aude / Zélie déroule sur le double dame et après un premier set accroché, la paire Aude / Babas met rapidement fin au suspense. Bravo encore à Arina et Flo sur le mixte 2, qui renversent la situation pour l’emporter au 3ème set. Bilan de l’après-midi : VICTOIRE 7-1 !!

Un démarrage prometteur donc pour la D1 Mixte, qui attend avec impatience la J2 pour continuer sur sa lancée !

Yohan


D1 Homme

Pour cette première journée nous étions convoqués à Avrillé, salle Marie Paradis et ma fois, elle porte bien son nom : grande, neuve, bien chauffée, un club house au top, le paradis quoi ! Pour couronner le tout, après de belles batailles acharnées, on décroche 2 victoires 4-3, un vrai travail d’équipe ! Merci les gars !

Gaël

D2 Mixte

Première journée d’Interclub pour notre D2M toute nouvelle toute belle ! Sont présents : notre capitaine François, Julie, Ludo, Maureen, Joshua, Marine et Corinne. Les rencontres s’annoncent passionnantes, avec le poids lourd des Ponts-de-Cé et nos copains d’Avrillé.
Dès l’arrivée à la salle Athlétis, on retrouve noshomologues des années passées, et après deux ans sans interclub, certains nous avaient manqués ! Ludo découvre avec effarement la patinoire mal éclairée dans laquelle on va jouer sur 5 terrains seulement, tandis que ses coéquipier.es ont déjà commencé à renverser de l’eau au bord des courts pour humidifier les semelles (on reconnaît les habitués). Au moins aujourd’hui, le plafond ne fuit pas ! #petitesvictoires
Première rencontre, ça attaque fort : l’ASPC. On sait qu’on a du solide en face et qu’il va falloir s’accrocher. Après des mixtes tendus jusqu’au bout (3 sets chacun !), les 2 défaites font mal au cœur. Le reste des matchs suivra dans l’ensemble un même schéma : un premier set bien accroché mais perdu, et un second où on n’arrive plus à sortir la tête de l’eau. L’équipe en face est sérieuse, bien coachée et bien encouragée (parfois trop…) et au BAC, on ne trouve pas les solutions. On conclut à 0-8 sans parvenir à arracher le point défensif. Beaucoup de regrets chez nos joueur.ses, mais surtout des envies de revanche pour les matchs retour ! Mention spéciale au double dame Marine-Maureen (Maurine ? Maureen ? les votes sont ouverts pour le nom officiel d’une paire qui ira loin), car les filles ont joué un beau jeu et que, malgré la pression, elles ont clairement donné du fil à retordre à leurs adversaires.Pause déjeuner bien méritée pour panser nos plaies (et prendre soin de notre égo meurtri) avant d’attaquer la seconde rencontre.On lance les mixtes, avec une victoire sans frayeur de Joshua-Corinne et une défaite sans solution de François-Julie. Un avant-goût de la suite… En effet, il y a un écart de niveau au sein de l’équipe d’en face. Résultat : soit on se débat comme des bêtes, soit on l’emporte sans trop transpirer.
Ainsi, le simple de Maureen et le double Maureen-Julie (Juleen ? Maurie ? Ok j’arrête) se concluent sans qu’elles aient jamais laissé leurs adversaires accéder à la dizaine de points sur un set ; en revanche, les simples de François et Ludo sont des matchs passionnants contre deux adversaires doués (respectivement Cédric et Samuel) qui se terminent malheureusement sur des défaites en 2 sets. On applaudit avec ferveur nos deux bacistes qui auront beaucoup donné et qui n’ont rien à regretter.
Le dernier match est le double H de Ludo-Joshua, et cette paire non-conventionnelle (les mecs ! c’est quoi ces placements !) parvient à nous arracher le nul au terme d’un match très très accroché (21-18, 20-22, 21-19) qui aura tenu les deux équipes en haleine.
On notera que jouer contre Avrillé est un plaisir, comme d’habitude : des matchs sérieux (dans l’ensemble… #coucouTony) mais toujours fair-play, le respect des adversaires, les mots encourageants des deux côtés, les applaudissements… Bref, une belle rencontre sportive !En conclusion, une grosse branlée des familles à 0-8 contre l’ASPC et un nul étrange à 4-4 contre Avrillé, de quoi nous donner la faim de mieux faire ! #ladalleangevine
Mais, plus important, on a une équipe motivée, qui cherche des solutions, qui stratégise, qui se donne des coups de main et qui s’encourage. Une équipe qui se parle, qui se découvre, qui s’écoute… Dimanche, on s’est soudés, on s’est unis, et on est prêts à repartir à l’assaut le 12 décembre ! #BACisback
François 

D3 Mixte

Composée d’Angkana, Charline, Mathilde, Fabien, Jérémy et Olivier, la D3M accueillait ce dimanche à la salle Jean Moulin. Réception 4 étoiles, la journée s’annonçait festive pour la réception de Nuaillé et des Ponts de Cé. Sur le papier, on peut noter une équipe relativement avancée en âge (merci Mathilde de faire baisser la moyenne…), mais assez nouvelle pour former pas mal de paires inédites.

Au final, beaucoup de matchs extrêmement serrés, tournant heureusement souvent à l’avantage du BAC. On retiendra par exemple les 4 balles de matchs sauvées par Angkana et Jérémy, qui finissent par s’imposer au 3e set, le 28-26 d’Olivier dans un simple pourtant mal embarqué, le 21-19 au 3e set de Mathilde et Jérémy… Mais le fait marquant de la journée restera probablement la magnifique victoire au mental de notre capitaine Fabien : 3 beaux et longs sets contre un petit génie de 13 ans (mais avec 3 classements d’avance !) Bilan : deux victoires 5-3, des visages radieux aujourd’hui et quelques courbatures à prévoir demain.

Fabien

Un grand BRAVO à tous nos joueurs et MERCI aux coachs et différents capitaines pour ces résumés ! RDV maintenant le 12 décembre pour la suite des Interclubs par équipes mixte et homme. On a déjà hâte d’y être !

Récap des résultats :

  • R2 : Victoire 6-2 contre ONEA et 7-1 contre Le Mans.
  • D1 Mx : Victoires 6-2 contre St. Barth et 7-1 contre Beaucouzé.
  • D1 H : Deux victoire 4-3 contre Nuaillé et le Plessis.
  • D2 Mx : Défaite 0-8 contre Les Ponts de Cé et Match nul contre Avrillé.
  • D2 H : Victoire 4-3 contre Bécon et 5-2 contre Beaupréau.
  • D3 Mx : Victoire 5-3 contre Les Ponts de Cé et 5-3 contre Nuaillé.
  • D4 Mx : Défaite 2-6 contre Beaufort et 3-5 contre Volants 3000.

Pour suivre tous les résultats, tous les matchs, les classements, compo d’équipe, etc., rendez-vous sur ICManager.org (lien suivant)

===> Lien ICManager <===