Barrages R1 et R3

Classé dans : Actualités | 0

Bonjour à tous ! 💪

Nous revenons aujourd’hui sur les barrages qu’ont disputés nos 2 équipes de R2 et D1M le weekend du 24 Avril.

C’était 2 jours très intenses physiquement, mais également psychologiquement car les montées en R1 et R3 étaient en jeu… 🙀

Nos équipes de la comm’ sont allées interviewer en exclusivité les capitaines des 2 équipes pour vous raconter comment le 24 avril est désormais devenu un jour férié pour le club du BAC !!

Commençons dès à présent avec le récit de Capitaine/Coach Thomas pour la R2 :

“C’est à Carquefou qu’a eu lieu la phase finale de régionale 2. Enjeu : les places de 1 à 4 (les deux premiers des deux poules de R2 étaient réunies), mais surtout la montée (phase finale sous forme de demi-finale/finale) pour les équipes remportant leur demi-finale.

Première rencontre contre Carquefou, avec comme enjeu la Montée en R1. Du côté de la composition d’équipe, on décide de modifier la composition d’équipe habituelle afin de s’adapter au mieux aux points forts/ points faibles adverse, affaire à suivre : “une bonne compo est une compo qui gagne”.

On attaque par le Double dame et le Simple homme 1. Défaite en 2 sets de la paire : Alice/Éléonore, contre une paire costaud, victoire en 3 set de Thomas après avoir réussi à se libérer dans la 3ème manche. 1 partout, on enchaîne avec le Simple Homme 2 et le Double Homme : Victoire d’Hugo qui après un premier set très accroché (24-22) déroule dans la 2ème manche. Défaite du Double homme qui as eu du mal à se libérer en 3 set serrés.

2 partout, la rencontre s’annonce super super serrée. Début des deux simples Dames : Victoire de Caroline en 2 set contre une jeune joueuse classée parmi les meilleurs françaises de sa catégorie. Défaite d’Alice en deux sets.

3 partout, le rencontre se tend de plus en plus.Les mixtes vont conclure cette rencontre. Victoire de Caroline et Thomas en 2 sets. Reste à gagner le mixte 1 d’Eléonore et Léo et on est en R1. 1 set 0 pour le BAC, 20-18… 20-19, c’est irrespirable, après un gros échanges et plusieurs défenses d’Éléonore, le volant tombe dans le couloir, 21-19, on peut exulter, victoire 5-3 : on est en R1 !!!! 💪🥳🥳

Au programme de l’après-midi : rencontre contre Avrillé afin de décerner le titre de champion de R2. Comme dirait le coach : “une finale ça se joue pas ça se gagne”. Le principal étant acquis, reste à se faire plaisir et à jouer libérés afin d’aller chercher le Titre face à une équipe d’Avrillé remanié après la grosse bataille qu’ils ont livrés le matin (victoire 5-4, 21-19 au 3e set du mixte décisif). Les matchs défilent et sont à sens unique, on mène rapidement 5-0, ce qui nous permet de jouer les derniers matchs, en sachant que nous sommes déjà champion.

🏆🏆 Score final 7-1 🏆🏆

Félicitation a toute l’équipe, tout le monde a apportées sa contribution, et l’équipe a été soudée de A à Z. Nous avons réalisé une superbe saison avec comme bilan : une premier place lors de la saison régulière, une victoire en play-off, seulement 1 défaite en 12 rencontres, 3 matchs nuls et 8 victoires.

Petite dédicace a Aude, Justine et Bastien (Mr 100% : 2 match, 2 victoires qui ont participé à la 1ère rencontre).

RDV en R1 pour de nouvelles aventures!!”

 

Photo de l’équipe championne de R2

 

Et c’est maintenant le récit de Yohan, captain 5 étoiles de la D1, que vous livrent nos reporters :

“Et c’est à Coulaines (72) que nous nous déplacions pour cette dernière épreuve interclub de la saison : les barrages d’accession à la R3 ! Gros week-end de badminton au programme avec 4 rencontres sur deux jours (matchs entre tous les 2ème des championnats D1 Mixte départementaux). Le tirage au sort ayant décidé, nous jouons 3 rencontres le samedi et une le dimanche (tour de pause le dimanche matin). L’objectif du week-end : terminer le plus haut possible ! Le nombre de montée vers la R3 étant conditionné par les descentes de National 3 vers la Régional 1 – dont la dernière journée se jouait en même temps que nos barrages – 1 à 3 montées sont envisageables avant le week-end.

Pour renforcer nos effectifs, Marine est venu prêter main forte pour les barrages, et rejoint ainsi l’équipe composée de Zélie, Arina, Aude, Flo, Maxime, Bastien et captain Yo. Nous misons sur l’effectif et la fraicheur pour ce long week-end de badminton. Pour la première rencontre (samedi 10 h) nous jouons Don Bosco (44), l’équipe la plus forte sur le papier ! Et effectivement l’adversaire est au rendez-vous, avec beaucoup de matchs très accrochés. Nous remportons au final, 2 simples, 1 double et 1 mixte ce qui nous permet de décrocher un très bon nul 4-4, et de bien nous lancer dans la compétition !

A suivre (samedi 13h30), nous rencontrons Challans (53), qui présente aussi un bel effectif ! Côté dames, les filles déroulent tranquillement sur leurs matchs, les simples dames et le double sont remportés. Côté hommes les matchs sont plus accrochés, le SH1, le DH et le MX 1 seront perdus malgré un beau combat. Bilan positif pour cette seconde rencontre, victoire 5-3 !

Pour la dernière rencontre du samedi (17h), nous affrontons Montenay. Le scenario est proche de la rencontre précédente, le double homme tourne cette fois-ci en notre faveur contrairement au double dame. Nouvelle victoire 5-3 ! Nous finissons la journée en pôle position, dans l’attente de la rencontre du lendemain. Seule ombre au tableau, il n’y aura finalement qu’une seule montée possible suite à la journée de National qui s’est déroulée en même temps que nous. Objectif de la journée de dimanche : faire donc le meilleur score possible face à notre dernier adversaire pour espérer l’emporter au match-average.

Très belle mobilisation de l’équipe pour la dernière rencontre du dimanche (13h30) face à Coulaines, notre hôte. Nous passons à 2 volants du 8-0, et terminons donc la rencontre à 7-1 ! Malheureusement, de son côté Don Bosco à également bien pris conscience de l’enjeu et s’impose 8-0 face à Challans, prenant ainsi un bonus offensif et la tête du classement.

Pas de regret à avoir de notre côté, nous avons répondu présent tout le week-end et terminons à une très belle deuxième place ! Nous croisons les doigts pour qu’une équipe régionale ne se réinscrive pas la saison prochaine, ce qui signerait notre montée !”

La D1M reprenant des forces après la dure première journée de rencontres

 

On en profite également pour faire un recap rapide du classement final des autres équipes du BAC au terme de cette belle saison :

– D1 Hommes : 2ème place – vice-champions départementaux !

– D2 Hommes : 7ème place – descente en D3

– D2 Mixte : Reste encore une rencontre en retard à disputer – 3ème place en perspective – maintien

– D3 Mixte : 4ème place – maintien

– D4 Mixte : 8ème place – descente en D5

Encore un grand bravo à tous les joueurs qui se sont mobilisés cette saison pour représenter les couleurs du BAC !!!

Big up pour tous nos petits BACistes, joueurs comme supporters ! 💪❤️