Le BAC49 souhaite former des officiels techniques (juges-arbitres, arbitres, juges de ligne, G.E.O…). Ces acteurs sont indispensables pour un club engageant des équipes en championnat interclubs et organisant un ou plusieurs tournois dans l’année. L’ensemble de ces formations sont prises en charge par le club.

Arbitre

L’Arbitre est essentiel sur les tournois nationaux et sur les interclubs. Il s’occupe au bon déroulement du match. Il peut être accompagné d’un scoreur et de Juges de Lignes qui lui permettra d’être plus précis dans les prises de décisions.

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur la formation : fiche formation arbitre.

Date des formations dans la région

À venir

Jeune Arbitre

Le Jeune Arbitre est aussi important que l’Arbitre sur les tournois jeunes comme sur les Championnats départementaux, régionaux et sur le championnat de France. Le Jeune Arbitre peut arbitrer des matchs jusqu’à sa catégorie.

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur la formation : fiche formation jeune arbitre.

Date des formations dans la région

À venir

G.E.O (Ancien SOC)

Le GEO travaille avec le Juge Arbitre sur l’organisation du tournoi. Il apprend à gérer en amont les inscriptions, le tirage au sort et l’échéancier, puis pendant le tournoi la table de marque et la salle et enfin les forfaits en secondant le Juge Arbitre. La formation comprend 2 modules : Organisateur de Compétitions (OC) et Utilisation de Logiciels de Compétitions (ULC).

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur la formation : fiche formation G.E.O.

Date des formations dans la région

À venir

Juge Arbitre

Il garantit le déroulement normal du tournoi en donnant à celui-ci la sécurité, la régularité et l’équité indispensables à une compétition. Ainsi il homologue et rend compte des résultats lors d’un tournoi ou d’une journée d’Interclubs.

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur la formation : fiche formation Juge Arbitre.

Date des formations dans la région

À venir

Juge de ligne

Le Juge de Ligne a une haute importance car le volant de badminton fuse rapidement. Sous l’autorité directe de l’arbitre, il détermine la validité d’un point en contrôlant une ou des lignes dont il est entièrement responsable. Il annonce sa décision en l’appuyant par un geste précis.

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur la formation : formation juge de ligne.

Date des formations dans la région

À venir