Le BAC49 de son petit nom, ou Badminton Angers Club, vit le jour en 1981 grâce à la détermination de quelques illuminés (notamment Philippe HANOUT et Jacques GAUDIN) persuadés du bien-fondé de leur entreprise. Nous savons aujourd’hui que les débuts furent laborieux (jeu avec des filets de volley, pas de traçage de terrain…). Pour sa première saison, le club ne comptait qu’une vingtaine d’adhérents, puis une soixantaine dès la seconde. Aujourd’hui, le club compte plus de 300 adhérents adultes, jeunes, loisirs et compétiteurs.

Nous sommes une association mono-sport, nous ne proposons que la pratique du badminton. Cependant, nous nous efforçons de proposer cette activité au plus grand nombre de personnes possibles. Nous accueillons les jeunes dès l’âge de 4 ans jusqu’aux vétérans et proposons des entraînements correspondants au niveau et à l’âge de chacun.

Le Badminton Angers Club est un club familial alliant un accueil pour un public jeune, un encadrement pour les compétiteurs et un espace de jeu libre pour un public axé pour une pratique plus loisirs. Il s’attache à recevoir tous joueurs désireux d’apprendre et/ ou de pratiquer ce sport qu’est le badminton.

(Photo – Bénévoles au tournoi national de la Plume Angevine – 2022)